@Pti_Nico Je pense qu’il veut dire que le script qui est à faire pour la détection de présence au domicile (Pour le porte clé bluetooth NUT) n’est plus à faire et qu’il est géré nativement par gladys.
Salut !
J’aurai besoin d’aide, je rencontre un problème avec la nouvelle gestion du house.checkUserPresence
Je n’ai pas encore installé quoi que ce soir pour qu’un check de ma présence puisse être fait, mais toutes les 10 minutes (a peu près) depuis la MAJ il decide que je ne suis plus a la maison et met donc tout mon appart en OFF…
Je n’ai absolument rien trouvé de comment configurer ce check ni même comment le désactiver ^^’ (pas accessible depuis le menu “logements” alors que j’ai cru le voir dans la pull request ? )
Je viens d’installer la MàJ.
Avant mon capeur T°C/Hum/Pression Xiaomi Aquara n’apparaissait pas.
Maintenant je le retrouve bien dans mes périphériques.
Personnellement ça a donc règlé plus de problème qu’en créer!
Merci
Maz
C’est moi, ou je ne trouve pas le menu « Vérification de la présence des habitants » pour activer le check ???
Par contre après relecture du code, il y a pas mal de fautes
« il faut au paravant dispoer d’ une une solution » => « il faut auparavant disposer d’une solution ».
« Gladys consiidère qu’un habitant » => « Gladys considère qu’un habitant ».
« Ces 2 valeurs peuvent être changé » => « Ces 2 valeurs peuvent être changées ».
@pierre-gilles, y’a des review de code avant les merges ?
Il n’y a pas de menu! C’est le même comportement qu’avant, les variables sont pris dans le param « USER_CHECK_PRESENCE_FREQUENCY » et « USER_TIME_BEFORE_CONSIDERING_LEFT_HOME ». Pas moyen de désactiver par contre, c’est vrai que j’ai pas pensé à ça par contre. On pourrait rajouter une variable pour dire qu’on désactive la feature c’est vrai!
Je voulais pas faire un changement trop breaking ici, j’ai envie qu’on repense le fonctionnement de ce genre de variables pour Gladys 4. Ici j’était pas d’accord avec l’implémentation de @Jean-Philippe!
Bien-sur que si il y a des reviews, la PR de @Jean-Philippe n’a pas été mergée justement, il y avait trop d’erreurs, j’ai développé la feature moi même
Un param pour désactiver une feature je trouve que c’est très geek comme solution .
Un utilisateur qui ne trifouille pas a droite et à gauche en général s’attend à une UI pour ce genre de solution (ma copine par exemple trouve Gladys trop compliqué pour son utilisation de tout les jours (heureusement que je suis là du coup ).
Je pense qu’il aurait fallait gardé la vue de base faite par @Jean-Philippe qui m’avait l’air simple à mettre en place.
Enfin ce n’est que mon avis.
Comme je dis dans mon message, la solution actuelle n’est que temporaire, toute l’histoire des Params de manière générale je veux la repenser dans Gladys v4!
Je suis 100% d’accord avec toi c’est pas normal d’avoir à demander a l’utilisateur de rentrer des paramètres ou il doit trouver lui même le nom, pas du tout simple comme UX.