J’utilise le module SonOff orb-ZBRBS. Pas de soucis d’appairage avec zigbee2mqtt mais je n’arrive pas à les commander à la voix, l’IAGladys me répond en anglais cf pj
et Alexa ne trouve pas le module (alors que j’ai déjà des lumières et des prises reconnues par Alexa) ?
Salut @Chris75 ![]()
C’est pour contrôler des volets roulants, si je comprends bien ? Ton interrupteur Sonoff est reconnu comment dans Gladys ?
Je te confirme qu’actuellement, ce n’est pas géré ni par l’IA, ni par Alexa, mais ça peut s’ajouter !
Hop, je me suis occupé d’Alexa :
La PR :
Ce développement partira dans la prochaine version de Gladys ![]()
Merci @Chris75 pour ton retour !
Super ! Merci pour ces addons indispensables pour moi !!
Sinon qu’est ce que signifie « PR » ?
Oups, pardon
C’est un terme technique. « PR » signifie Pull Request en anglais : c’est tout simplement une proposition de modification du code ![]()
Dans le cas ici, ces modifications de code seront déployées dans la prochaine mise à jour de Gladys ![]()
Ok, merci . sinon y-a-t il un endroit où est expliqué la programmation des ces addons ? Histoire d 'être moins bête à l’avenir !
En fait, ce ne sont pas des addons
Je modifie directement le code de Gladys. L’idée, c’est que toutes les fonctionnalités sont intégrées nativement au logiciel.
C’est l’une des forces de Gladys : tout est pensé pour fonctionner ensemble, ce qui simplifie l’utilisation, améliore la fiabilité et évite d’avoir à gérer une multitude de plugins.
Si le sujet t’intéresse, je publie régulièrement des vidéos sur YouTube, aussi bien sur l’utilisation de Gladys que sur sa conception et son développement :
J’espère que tu y trouveras ton bonheur ! ![]()
oui j’ai déjà vu beaucoup de tes vidéos, et c’est grâce à elles que j’ai connu Gladys et que je me suis lancé avec toi en achetant le kit de démarrage au lieu de celui de HA !
Mais peux-tu me préciser quelle vidéo parle du mode de programmation de Gladys ?
Ok, merci. Je sens que je vais avoir mal à la tête !!!
Salut @Chris75,
Ces fonctionnalités sont disponibles dans Gladys Assistant 4.81 :