Image Node 18 : Tests intégration Bluetooth

Je ne pense pas qu’on parle du check de présence là, il regarde juste l’onglet « recherche » bluetooth dans l’intégration bluetooth

c’est possible mais je pense qu’il faut plus de retour pour faire des tnr sur cette partie là aussi, a mon sens ^^

A moins que les tests automatisé son ok côté github :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, j’ai changé la batterie hier. Le nut est visible et connecté à l’appli nut de mon smartphone.
En effet, c’est bien dans « Découverte Bluetooth » qu’il n’est pas vu. Son adresse MAC n’apparaît pas.

Oui je confirme , j’ai voulu aider, mais effectivement je vais attendre que tout soit rentré dans l’odre, sans animosité
:slightly_smiling_face:

Ben c’est la ou je ne sais plus , car j’ai installé le container du bluetooth sur le RPI où tourne Gladys et avec docker ps j’ai tous les conaitners demarrés , je pensais que gladys reprendrait ce container bluetooth et l’integrerait

Non, tu as créé une nouvelle installation totale de Gladys spécialement faite pour tester le Bluetooth

Ah, je crois, a moins que je me trompe, que les nut ne doivent être connecté qua un seul « maitre »
C’est a dire qu’il faut que tu le deco de l’applis puis retiré la pile pour le reset et enfin le voir réapparaitre, j’avais remarqué ça sur la V3 de gladys.

Peut être que ça a changé !

1 « J'aime »

Et comment je la lance ?

ad ip de gladys:8001

@gaetanb76
de ce que je comprend de ceci :

un master peut avoir plusieurs slave mais un slave ne se connecte qua un seul master

1 « J'aime »

Merci @gaetanb76
j’ai réussi à arriver sur la bonne instance.
@pierre-gilles
Pour moi ça fonctionne j’ai bien récupérer l’état présent dans la maison . L’integration Bluetooth a récupérer tous les devices qui émettent en Bluetooth

En effet, logique.
J’ai déconnecté le bluetooth de mon smartphone et le nut apparaît bien dans Gladys, sans enlever la pile.
Tout est ok Chef @pierre-gilles
J’ai ajouté le nut et créé une scène sur changement d’état du nut.
J’ai créé la présence sur le dashboard.
toto est marqué comme « A la maison »

*** edit ***
J’ai reconnecté le bluetooth de mon smartphone.
L’utilisateur est toujours présent sur le dashboard.
Je vais laisser l’instance tourner un ou deux jours pour voir si ça change.

3 « J'aime »

Incroyable! Merci à vous 3 pour les tests et pour vos retours :pray:

Pensez bien à supprimer votre container de test et le volume contenant la DB de test :slight_smile:

Je vais déployer en prod ce fix !

3 « J'aime »

Désolé pour la perte de temps,
Une dernière question " le volume contenant la DB de test a supprimer " c’est celui la " ?

gladysassistant_test_bluetooth

@gaetanb76 et @pierre-gilles ,Merci pour votre patience

Oui, c’est le dossier:

/var/lib/gladysassistant_test_bluetooth

:slight_smile:

je supprime

/var/lib/gladysassistant_test_bluetooth

sudo rm -r /var/lib/gladysassistant_test_bluetooth

ou juste

sudo rm gladysassistant_test_bluetooth

sudo rm -rf /var/lib/gladysassistant_test_bluetooth

1 « J'aime »

Merci @VonOx
je fais ça :slightly_smiling_face:

@VonOx a été plus rapide que moi :slight_smile:

-f, --force => ignorer   les   fichiers   inexistants,   ne   pas  demander  de confirmation

-r, -R, --recursive => enlever le contenu des répertoires récursivement

@pierre-gilles

merci pour le detail :wink:

Bonjour
Après avoir tout réinstaller, tout est rentré dans l’ordre, le Bluetooth fonctionne et Mqtt aussi (MQTT : je n'arrive plus à atteindre ip gladys:1883 - #10 par AlexTrovato)
merci pour votre aide :grinning: