EDIT: Le Zigbee2mqtt est maintenant nativement intégré à Gladys !
Bonjour à tous,
Après des mois d’attente, voici une nouvelle image de test de Gladys incluant le service Zigbee2mqtt.
Sur cette version, tout est automatique : il n’y a plus besoin d’utiliser des commandes pour lancer les containers Docker à la main.
Du coup, j’ai ajouté une vue pour suivre l’état de fonctionnement du service, au moment de son activation :
J’ai laissé également le tableau avec l’état des containers, au cas où, pour dépanner un utilisateur, si besoin, mais je pense que je le supprimerai dans la version qui sera intégrée à Gladys.
- Vous pouvez télécharger l’image sur dockerhub :
https://hub.docker.com/r/r6n0/gladys-zigbee2mqtt
Pour info, je l’ai tag avec la version de Gladys, sur laquelle elle est basée, et à laquelle j’ai ajouté un -n
où n représente les évolutions du service Zigbee2mqtt.
Ainsi, cette version se nomme v4.0.0-1.
Si vous l’installez avec le tag latest
et que watchtower tourne sur votre machine, elle sera mise à jour automatiquement à chaque évolution.
- Ou l’installer et la lancer directement avec la commande indiquée dans la doc Gladys:
docker run -d \ --log-opt max-size=10m \ --restart=always \ --privileged \ --network=host \ --name gladys-zigbee2mqtt \ -e NODE_ENV=production \ -e SERVER_PORT=80 \ -e TZ=Europe/Paris \ -e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db \ -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \ -v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \ -v /dev:/dev \ -v /run/udev:/run/udev:ro \ r6n0/gladys-zigbee2mqtt:latest
Par rapport à la doc Gladys, j’ai rajouté l’option -v /run/udev:/run/udev:ro
qui permet d’obtenir plus d’informations sur les devices USB (notamment le fabricant). Ça permet de différencier les dongles si vous insérer, par exemple, un dongle Zigbee2mqtt et un dongle Z-wave.
N’hésitez pas à commenter votre ressenti dans ce sujet et même à déposer des issues sur mon github pour identifier les bugs et les appareils qui ne sont pas gérés. Par contre, merci de détailler au maximum votre installation et comment vous avez produit le bug.
Merci à tous pour votre patience, en espérant que ça fonctionnera au mieux.