Avis pour achat de matériel

Et quitte à être dans le sujet, à l’heure actuelle, j’ai un wallplug fibaro derrière mon meuble TV pour le couper pendant mes absences de la maison. Mais je me posais la question d’une multiprise pilotée histoire de pouvoir gérer la connexion de chaque appareil. (Je n’ai pas besoin d’avoir le home cinéma ou la switch d’allumés si je veux juste regarder le JT).

Et je me dis que je pourrais toujours utiliser le wallplug pour faire de la charge de téléphone ou autre dans la chambre.

Donc je me dis que quitte à partir du côté de Zigbee, l’achat d’une multi peut-être une option plus qu’intéressante.

Pour en rajouter une couche, j’utilise les détecteurs d’ouverture et de mouvement de Xiaomi (Aquara) sans passer par la passerelle (que je n’ai d’ailleurs pas !).
ça fonctionne super rapidement, je suis vraiment étonné. Moins d’une demi seconde entre l’ouverture de la fenetre et la réception de l’événement.

Bon ben j’ai plus qu’à attendre la sortie du service Zigbee2mqtt pour faire mes achats ! En fait il faut pas traîner ici, on tente de te corrompre de partout !

5 « J'aime »

Allez c’est commandé ! Ça devrait être bon pour ce weekend. Donc si il y a des tests à faire pour le module Zigbee2mqtt je pourrais jeter un oeil

2 « J'aime »

Le repo GitHub du service Zigbee2mqtt est géré par @Reno.
Attention, Gladys n’est pas à jour dans l’image de dev du service.

J’ai proposé une modif sur github pour supporter correctement la clé que j’ai évoqué plus haut, mais elle est toujours en attente de validation pour le moment.

Suite au call d’hier soir, @cicoub13 s’est proposé pour finaliser le super travail qu’à fait @Reno car il semble indisponible ces derniers temps.

On en parle là bas => Zigbee2mqtt : Image docker de test basée Gladys v4

3 « J'aime »

C’est bon la clé est reçue ! J’attend le capteur Xiaomi, mais comme ça, ça me laisse le temps de flasher la clé

Est ce que vous avez un lien pour la clef c2531 avec la carte CC debugger et la carte c2531 downloader afin de la flasher sur Aliexpress?
Car il y en a une multitude.

Je te conseil plutôt la zzh qui fait ble en plus, elle est en stock une fois par mois :sweat_smile:

C’est le dongle conseillé par zigbee2mqtt

Tout est prêt de mon côté, j’attends avec impatience l’intégration !

J’ai utilisé ce tutoriel | Zigbee2MQTT
Avec ce firmware https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/raw/master/coordinator/Z-Stack_Home_1.2/bin/default/CC2531_DEFAULT_20201127.zip

Moi jai l’autre modèle recommandé par Zigbee2Mqtt : Slaesh’s CC2652RB.

Elle semble plus souvent en stock, à pas besoin de matériel supplémentaire pour la flasher, et fonctionne super bien avec tous mes capteurs (30 environ)

Il est mentionné qu’elle est livrée “pré flasher” il n’y a rien à faire.
C’est bien ça.

1 « J'aime »

Oui je confirme, c’est bien ça !

Pour la zzh pas besoin de matos pour flasher , plug and flash and play.

Le jour ou zigbee2mqtt fera une update majeur il faudra probablement flasher le firmware ( on a le temps de voir venir )

En fait, je pense que ce sont deux produits semblables :

  • Les deux sont livrées avec Zigbee2Mqtt par défaut
  • Les deux ne nécessitent pas de matériel en plus pour les flasher
  • Les deux sont recommandées par Zigbee2Mqtt
  • Les deux sont dans les 30€

Petite question pour un porte clef bluetooth.
Ça fait un moment que je regarde.
J’ai trouvé celui-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B0832Y5DD2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_QC1T1TCKRQYSY173DXZ9?psc=1

Avez vous des modèles à me conseiller ?

J’ai ça moi. Mais j’ai pas encore pris le temps de faire l’association

Tile mate

Après il y a ça :

Mini bluetooth

Salut @VonOx, c’est quoi le comportement de la led lors de la connexion ?
Mon stick clignote en permanence. C’est normal?