Informer du niveau de charge des capteurs?

Bonjour,
Avant de me lancer dans des recherches et développements de scènes, je consulte les utilisateurs de Gladys : de quelle manière créer une scène qui remonte, pour l’ensemble des capteurs en place, celui ou ceux dont le niveau de batterie est inférieur à un seuil ?
Merci,
Jean

La fonctionnalité est déjà présente (alerte en cas de batterie faible) dans Paramètres => Système

2 « J'aime »

Bonjour @cicoub13 :slight_smile:

Merci pour cette information, je viens en effet de découvrir cette fonction grâce à toi, toutefois, j’aurais souhaité avoir la possibilité d’avoir de alertes quotidiennes, par exemple, et le choix dans la méthode de notification (j’ai une assistante vocale maison très gentille). Du coup, le passage par une scène avec récupération de variables (quel est l’objet dont la batterie est faible et quel est le niveau) m’aurait permis plus de flexibilité. Est-ce envisageable ?

Jean

Oui, @lmilcent l’a fait ici Scènes : récupérer un type d'état de tous les périphériques (ex: type batterie)

Mais il faut ajouter tous tes appareils à monitorer, ce qui était long et a donné lieu à la fonctionnalité dont je t’ai parlée plus haut :slight_smile:

3 « J'aime »