[Intégration externe] Phase de la lune 🌙

Bonjour Ă  tous,

Vous vous souvenez peut-être de ma PR qui ajoutait un widget « Phase de la lune » au core de Gladys (#2990). Pour ne pas alourdir le core, je l’ai transformée en intégration externe : même calcul, mêmes résultats, mais installable seulement par ceux qui le veulent.
@pierre-gilles, du coup on pourra fermer la PR

Ce que montre le widget

• La phase du jour (Nouvelle Lune, Premier Croissant, Pleine Lune…), le pourcentage Ă©clairĂ© et l’âge de la lune
  • Le disque lunaire (photo NASA) avec sa partie Ă©clairĂ©e
  • Le lever et le coucher de la lune, Ă  l’heure de Gladys
  • Aujourd’hui : distance Terre-Lune, trajectoire ascendante/descendante, constellation, prochain nĹ“ud
  • Ă€ venir : pleine lune, nouvelle lune, pĂ©rigĂ©e, apogĂ©e et prochaine Ă©clipse de lune, avec le dĂ©compte et la date (« Dans 5 jours · ven. 28 aoĂ»t »)

Zéro configuration

Pas de compte, pas de clé, pas d’accès Internet : tout est calculé localement à partir de la position de votre maison. Il suffit que la maison soit localisée (Paramètres → Maisons).

Réglages du widget

• Maison : vide = première maison localisĂ©e, sinon le nom de la maison
  • Afficher les dĂ©tails : la liste complète, ou seulement phase + disque + lever/coucher
  • Calculer les valeurs Ă  minuit : pour comparer ligne Ă  ligne avec un calendrier lunaire

Disponible en français, anglais et allemand. Nécessite Gladys 5.1.1 ou plus.

:backhand_index_pointing_right: Dépôt et documentation : GitHub - William-De71/gladys-moon-phase: External Gladys Assistant integration: a moon phase dashboard widget with phase, illumination, age, moon disk, moonrise/moonset and upcoming full/new moon, perigee, apogee and lunar eclipse. Computed locally, zero configuration. · GitHub

Vos retours sont les bienvenus, surtout si vous êtes dans l’hémisphère sud ou dans un fuseau exotique ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »