Intégration caméra Xiaomi qui fait passerelle bluetooth

Bonjour,
J’ai une caméra Xiaomi avec l’option passerelle bluetooth, celle ci me permets de voir la température de mes thermomètre blé.
Je voudrais savoir s’il est possible de l’intégrer sur Gladys. Petite précision je n’ai pas de passerelle, c’est la caméra qui assure cette fonction donc le tuto sur le matériel Xiaomi ne fonctionne pas pour moi.
Par avance merci

Salut!

Je ne suis pas expert sur l’intégration Bluetooth, mais pourquoi ne pas connecter tes thermomètres directement à Gladys ?

Je suis pas certain que ça marche directement (@AlexTrovato saura sûrement te dire mieux que moi), mais ça peut marcher je pense

Bonjour Pierre-Gilles,

Merci pour la réponse. J’ai essayé de les intégrer par bluetooth mais ils ne sont pas reconnus par Gladys, mes thermomètre sont des LYWSD03MMC. Du plus j’aurais aimé avoir pouvoir intégrés la caméra, mais impossible d’avoir l’adresse du flux vidéo avec Xiaomi.

Ok, quand tu dis qu’ils ne sont pas reconnus par Gladys, tu les vois quand même dans Gladys ?

Je pense que c’est juste une histoire de « catégorisation » de fonctionnalités pour faire le mapping entre le device et Gladys.

J’ai trouvé un bout de code qui vient de node-red et qui supporte ces appareils, via la même lib qu’on utilise dans Gladys: node-red-contrib-xiaomi-ble/xiaomi-ble.js at master · eschava/node-red-contrib-xiaomi-ble · GitHub

@AlexTrovato ça se passe comment pour faire la catégorisation d’un appareil bluetooth dans Gladys ?

ah, c’est quel modèle exactement ? Tu es allé voir sur: Connecting to IP Cameras ?

Pour le Bluetooth, chaque fabricant utilise son propre protocole de communication, il faut faire un service utiliant le service Bluetooth deja en place pour développer la particularité de chacun. Et il faut bien sur connaître le protocole de communication avec le device.
Sans le matériel sous la main, c’est très compliqué.
J’avais fait un outils externe a Gladys permettant de creer un service compatible Gladys, utilisant le service Bluetooth de Gladys, afin de tester les échanges avec les devices.

Merci pour vos réponses,
Je n’aurai pas le temps ce weekend pour regarder ce que vous m’avez dit.
Je regarderai en début de semaine prochaine et vous ferai un retour

1 « J'aime »

Bonjour Pierre Gilles,
Ou intégrer ce code dans Gladys?
La camera est une Xiaomi XM420006

Salut @Viriato_REGO, comme disait @AlexTrovato, c’est plus qu’une simple ligne à changer là, il faut développer un service complet pour ce type d’appareil.

Si ça t’intéresse et que tu as des compétences en dev, carrément!

On a une documentation ici pour mettre en place un environnement de dev sous Mac/Linux:

Ou sur Windows:

Pour développer un service, on a une documentation:

Si tu as des questions n’hésite pas.

@Viriato_REGO Ah sinon j’oubliais, petit lien vers le tool d’@AlexTrovato, ça devrait t’aider :slight_smile: