Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si certains ont testé les interrupteur xiomi mural ?
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si certains ont testé les interrupteur xiomi mural ?
J’en ai deux types à la maison en double : avec neutre et sans neutre.
Pour le moment, il ne sont pas intégrés dans Gladys, la faute à la librairie utilisée pour le module Xiaomi qui n’exploite pas encore ce matériel. Quand j’aurai du temps, je m’attaquerai à ça.
Sinon, ça marche très bien en dehors de Gladys avec l’app MiHome ou sans (ça reste un interrupteur). J’ai juste un souci parce que j’ai remplacé un poussoir par ça et il a un peu de mal, il faudrait que je puisse lui dire de se comporter comme un poussoir (ça sera certainement dans gladys quand il sera supporté)…
Ok ok
Et j’ai vu aussi un detecteur incendie Xiaomi qui pareil se connecte à la gateway mais pas encore au module.
Je vais y jeter un coup d’oeil si je peux pas patcher Je reçois tout dans les jours à venir.
Je reçois le détecteur incendie dans pas longtemps.
Lui, normalement, la librairie le gère, il faut juste faire une demande de MAJ du module Xiaomi à @pierre-gilles ou bien lui soumettre une PR sur Github.
Yep je vais voir si je peux moi coder un peu ou si il peut mettre à jour lui même
Ah et j’ai vu aussi un récepteur bluetooth pour y faire passer de la musique ! Je voudrai bien tester du genre si on a des enceintes mais pas bluetooth en passant par ca on peut peu etre jouer de la musique
Salut @damalgos et @Hamtaro,
Perso j’en ai un à coller au mur (version sur pile et sans file).
Il a fallu que je modifie le module xiaomi pour qu’il le reconnaisse mais maintenant je n’ai aucun problème. je l’utilise souvent(éclairage du salon) et jamais de problème.
Possible que tu push sur le git ton code ?
je regarde ça dans la semaine
C’est parce que c’etait un modèle Aqara ?
Pas de souci avec les mija sans fil chez moi et le module Xiaomi
@damalgos, @Hamtaro, le détecteur fonctionne avec Gladys (j’en ai 2 chez moi )
J’avais modifié la librairie avec l’aide de @bniouche22 (encore merci !) il y a quelques mois et à l’époque j’avais discuté directement avec quibusus (auteur de la dépendance) et Pierre-Gilles car je n’arrivais pas à faire de PR (je en comprends rien à Github… un véritable noob ! Faudra peut être que j’essaie de comprendre un jour…)
Le lien vers le message final contenant les modifications a effectuer si vous voulez modifier directement les fichiers de vos librairies locales (et si vous remontez le fil de discussion, vous verrez l’ensemble de la reflexion)
Edit : en relisant le fil de discussion, j’avais fait la reflexion que la dépendance avait été mise à jour. Reste à voir si @Pierre-Gilles a fait les modif côté Gladys depuis (perso, j’ai toujours la dépendance et le fichier listen.js modifiés manuellement.)
Perso, voila ce que j’utilise com switch:
https://xiaomi-mi.com/sockets-and-sensors/remote-switch-for-aqara-smart-light-wall-switch-double-key/
Salut,
Désolé de déterrer ce sujet, mais je voulais avoir un retour d’expérience après quelques années.
Je voudrais connecter mes interrupteurs, mais les modèles Legrand sont carrément trop cher (55€ l’interrupteur) !
J’ai trouvé l’alternative chez Xiaomi avec Aqara. Les interrupteurs peuvent fonctionner manuellement et en commande à distance, parfait donc !
@isokar, fonctionnent ils toujours bien après 3 ans maintenant ?
Quels sont les mauvais côtés ?
Zigbee2mqtt devrait permettre de facilement les contrôler avec Gladys, non ?
Ou est ce que vous connaissez d’autres marques qui proposent des interrupteurs connectés ? (des modèles pouvant être installés en saillie ou encastrés)
Oui, et en attendant que zigbee2mqtt soit prêt, Gladys 4 les gère déjà avec le service Xiaomi (en passant par le Gateway Xiaomi)
C’est du côté de la librairie ou de Gladys qu’il faut attendre ?
Ça reste une bonne nouvelle
Côté Gladys !
Tu peux suivre le développement du service sur le topic dédié:
Ils sont déjà très avancé, mais l’intégration n’est pas encore dans Gladys