Demande conseils pour démarrer + envie de participer au dev

Bonjour à tous,

Alors voilà, je m’avoue séduit par cette version 4.0 de Gladys après avoir suivi le projet dans l’ombre depuis plusieurs années et vous avoir notamment supporté sur Patreon à l’époque, sans jamais vraiment avoir testé la solution… Mais aujourd’hui, j’ai bien envie de commencer par ajouter de la domotique dans mon bureau pour appréhender le tout et pourquoi pas agrandir cela à tout l’appartement dès que j’en aurai meilleure connaissance !

Mais si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous demander des conseils sur le matériel à adopter pour commencer, selon les besoins décrits ci-dessous. En effet, je m’avoue perdu par rapport à toutes les infos que j’ai pu trouver sur le net.

Par ailleurs, étant développeur fullstack de métier je participerai volontiers, dans un second temps, au développement de nouvelles intégrations par exemple.

Alors voilà, je sais que ça va un peu à l’encontre de Gladys et son respect de la vie privée, mais pour moi un assistant vocal est très important, alors je compte acheter un Google Home pour piloter le tout. Cela semble possible : https://community.gladysassistant.com/t/tutoriel-google-home-dis-a-gladys/4910

Pour le moment j’ai :

Et pour mes besoins, je souhaite :

  • Pouvoir allumer ma TV et contrôler ma Nvidia shield par la voix. Ma TV datant un peu (pas de smartTV), il semblerait que j’aie à acheter un chromecast ?

  • Pouvoir allumer/éteindre le lustre de ma chambre relié actuellement à un seul bouton poussoir.

  • Créer des scénarios pour éteindre les lumières du bureau quand je sors de la pièce, seulement durant des horaires précis, et vise versa.

  • Avoir éventuellement un miroir connecté qui pourrait afficher un tas d’informations dont celles de Gladys en créant un module. Semble possible : Installer chez soi un miroir connecté avec Gladys Assistant