Integration Mi Flora

Je viens de recevoir mon RPI zero, du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de tester le script :slight_smile: Cela fonctionne. Donc le problème vient bien de RPI3/4, après je ne m’y connais pas assez pour debugger les librairies plus en profondeur.

Je vais donc utiliser le pi zero comme passerelle et écrire les datas sur le serveur MQTT en ajoutant l’option du paramètre reporting_method = “Gladys” : une préférence sur la normalisation de la publication des données ?

Tu as le lien de la doc mqtt un peu plus haut

Intégration terminée.
J’ai update le script de Thom Dietrich, visible sur mon Git en attendant qu’il accepte la PR

Sur MQTT, ça donne ceci :

Sur Gladys :
image

Reste plus qu’à jouer avec les scènes :slight_smile:

Est ce que ça intéresserait un tuto sur le sujet ?

1 « J'aime »

Top tout ça, ça m’intéresse moi :slight_smile:

Cool ça, tu devrai inclure le lien de la doc gladys en anglais plutôt que le lien FR

C’est corrigé dans une nouvelle PR.

Je vais faire un draft rapidement.

1 « J'aime »

Voilà le tuto : [TUTORIEL] Monitorer ses plantes avec les capteurs Mi Flora

1 « J'aime »

j’ai commencer à regarder l’outil gladys-bluetooth-analyzer pour le parrot flower et le miflora qui remonte bien des mesures,
@AlexTrovato j’ai 2 questions:

  • si je veux intégrer ces 2 périphériques dans gladys je dois faire 1 fichier par périphérique comme ce qui est fait pour le zigbee ou il faut répartir le code autrement ?
  • est il nécessaire de réécrire le code de récupération des données intégralement ou peut on utiliser les lib npm qui existe déjà pour ces produits ?

C’est pas plutôt générique côté Bluetooth ?

C’est pas prévu encore :confused:
Il faut trouver l’endroit où (et comment) déterminer que tel périphérique Bluetooth est compatible avec telle manière de communiquer.
Ou creer un nouveau service qui réutilise le service Bluetooth si c’est vraiment spécifique.