J'ai laissé l'IA coder à ma place (Claude Opus 4.5)

Salut à tous !

Vous êtes nombreux à vouloir aider sur le projet, mais à ne pas avoir les compétences pour développer une intégration de bout en bout.

Depuis déjà 2 ans, j’utilise l’IA dans mon quotidien pour développer, mais depuis Claude Opus 4.5, je pense qu’on a passé un vrai cap : l’IA peut désormais développer des fonctionnalités complètes, de bout en bout, sans que le développeur n’écrive une seule ligne :smiling_face_with_sunglasses:

Je vous montre tout ça dans ma dernière vidéo YouTube sur la chaîne :

A partager autour de vous pour montrer les progrès de l’IA :wink:

La PR finale est là :

Si vous avez des commentaires, vous pouvez les mettre sous la vidéo YouTube pour aider l’algorithme YouTube, j’y répondrais rapidement !

Bonne semaine à tous,

3 « J'aime »

Et pour toi review le code, ça ne pose pas de problème ? Ou tu te satisfaits de la validation avec les tests ? (Je n’ai pas encore regardé la vidéo)

Je relis tout le code, et je conseille vraiment à tous ceux qui utilisent l’IA de le faire. Ce n’est pas parce que l’IA a fait quelque chose qu’il faut accepter aveuglément le code, même si ça marche, il y a parfois des énormités :smiley:

C’est sûr, c’est moins marrant de faire des reviews de PR plutôt que de développer comme on faisait avant, mais ça fait quand même gagner pas mal de temps :wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment balaise mais on voit que le job de développeur se transforme pour s’atteler aux tâches de « précodage » avec toute la recherche en amont, et de « reviewing » pour la vérification du code.
Pour cette dernière partie il faut quand même si connaître car perso je ne saurais pas voir/comprendre ce qui cloche en regardant juste le code.

En voyant ça, je me dis :

• hop, on sauvegarde la config matterbridge dans Gladys Plus
  • une fois qu’on a activé Matterbridge, on a un autre onglet pour l’association automatique de Matterbridge à l’intégration Matter sans passer par Matterbridge (si elle est activée, sinon on l’active avant :wink: )
  • un gros post chez luligu pour indiquer que son dev est fully implémenté dans Gladys
  • on passe dans le top 10 des intégrateurs Matterbridge !

Run matterbridge as a Gladys Assistant integration (Gtihub)

matterbridge website :

(bon j’ai eu la flemme d’éditer les images pour ajouter GLadys :grimacing:)

Et je remarque que le nombre de plugins matterbridge a explosé et sont maintenant directement dedans, là où il fallait les ajouter à la main pour les non-officiels.

J’ai beaucoup aimé la vidéo !! Ca donne des idées :wink: