Salut Ă tous!
Encore une fois, un petit post des avancés des semaines précédentes.
Comme vous le savez, la semaine dernière j’ai commencé le tour de France des installations Gladys, je suis allé chez @link39 vers Lyon et chez @NilkOne vers Valence.
J’ai été très chaleureusement accueilli, et découvert 2 supers installations domotique!
Visite de Link39 Ă Lyon
Avec @link39, nous avons principalement travaillé sur l’intégration avec le Z-Wave, et avons manuellement fait le lien entre les comclass/index zwave et les catégories de device de Gladys. Cela permet une intégration très fine des périphériques Z-Wave avec Gladys, et on est très fier du résultat.
Tout le travail est visible dans cette pull-request et je viens de la merger, notre travail est donc disponible sur master et dans les builds Docker officiels
Visite de NilkOne Ă Valence
Avec @NilkOne, nous avons décidé de mettre l’accent sur le service Sonos, et avons commencé un premier POC de service Sonos dans la v4. Le travail réalisé est disponible sur cette pull-request, et est encore en chantier, ce n’était qu’un POC pour tester pour l’instant.
J’ai pu voir que ce travail sur la musique se recoupait avec le travail de @Jacky sur le service Spotify, et je pense qu’on va pouvoir profiter de ses travaux, notamment au niveau de la super box musique que @Jacky a designée.
Petit bilan de ces visites
Je suis super content d’avoir été aussi bien accueilli pour ces 2 premières rencontres de ce tour de France, et je suis persuadé que c’est la meilleure façon de faire avancer le projet dans les mois qui viennent. Etre sur le terrain, et voir les problèmes en direct, cela reste la meilleure façon d’améliorer le produit Gladys, et d’avoir des retours en direct.
La suite
Je continuerais ce tour de France à la rentrée, pour l’instant ce n’était qu’une semaine de test J’ai aussi des conférences de prévues dès Septembre pour parler de Gladys 4.
En fin de semaine je pars en vacances en famille. Je pars en déconnexion complète pour souffler un peu, je serais donc absent des réseaux sur cette période Je reviens début août pour 10 jours puis je repars avec des amis fin août/début septembre.
Si jamais vous avez des questions/des PRs à merger, je serais disponible à la mi-août si c’est vraiment urgent, sinon à la rentrée pour reprendre un rythme intensif sur le projet!
Bon été à tous, et merci encore à @link39 et @NilkOne pour leur accueil.