La première alpha de Gladys Assistant 4 est disponible ! 🚀

Salut Ă  tous,

Très heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de la première alpha de Gladys 4 !

Vous trouverez toutes les informations sur le blog:

Il reste encore du travail, mais le gros a été fait.

J’ai hâte d’avoir vos retours!

8 « J'aime »

TOP merci beaucoup pour ce que tu as fait c’est une tuerie niveau visuelle je trouve !

En tout cas ce soir mon raspberry pi 4 va tester tout ça !

:slight_smile:

Cool! Hâte d’avoir ton retour :slight_smile:

Par contre pour l’installation de Docker sur Raspberry Pi 4, je suis vraiment pas sûr… c’est tellement frais!

Je t’avoue que j’ai testé l’installation ce matin avec Raspbian buster, et les paquets Docker n’étaient pas encore prêt pour Raspbian buster… J’ai du rétrograder à Stretch.

Une solution si tu n’arrives pas à installer Docker, c’est d’utiliser HypriotOS (pas sûr que ça marche non plus de leur côté)

1 « J'aime »

Super !!!
Je teste ça tout de suite :heart_eyes:

1 « J'aime »

@pierre-gilles
Je suis toujours dispo pour des l eboration de tutos au besoin.

Le mieux c’est de suivre la doc :wink:, buster est supporté

1 « J'aime »

Décidément, @VonOx tu as réponse à tout :smiley:

La différence chez moi, c’est que j’étais sur un Raspberry Pi Zero W (pour tester en ARMv6), et il y a un bug d’installation Docker sur Raspbian ARMv6 ( docker-ce segmentation fault on Raspbian (v18.09.03) · Issue #38175 · moby/moby · GitHub )

Pour ceux qui sont sur Raspberry Pi 3, 3+, 4, effectivement le tuto que tu as cité est le mieux!

Ahhhh ahhhhh la voilĂ  !
Trop cool, je test sur synology en rentrant !

1 « J'aime »

Ah merde :confused: c’est chiant.

Salut @pierre-gilles
Tu fait un boulot super Merci pour ça, j’ai tester la version démo juste génial encore Merci
Juste une question faudra t-il installer snips et speak pour TTS/STT comme dans la V3 et fera tu une image Raspbian dans la version final V4 @phoenix3472

1 « J'aime »

Les services seront intégrés directement si techniquement possible (Snips c’est un cas particulier).

Je crois pas que PG ai prévu d’image raspbian car contraignant et l’image docker est fonctionnelle indépendamment de l’os. L’environnement est maîtrisé et c’est vachement important. ( moins de support dû à des problèmes entre la chaise et la clavier :sweat_smile:)

y a de la doc pour la conf de telegram et du broker ?

Install sous docker via l’image gladys:4.0.0-alpha-amd64, pas de problème pour moi, bon taf.

je ne sais pas si c’est normal je n’ai rien dans la partie intégration:

Non c’est pas normal

Pour les logs:

docker logs gladys

Chez moi image amd64:

darksky c’est ok, zwave j’ai pas de matos :slight_smile: , et telegram ça marche pas :

error: [polling_error] {"code":"ETELEGRAM","message":"ETELEGRAM: 404 Not Found"}

En tout cas la connexion au daemon docker est ok :sweat_smile:

J’ai tenté la connexion Gladys + mais je passe pas le 2FA ( normal )

C’est beau, rapide et naturel ( dans le sens où j’ai pas eu à lire une doc/tuto pour configurer un service) , Bravo @pierre-gilles .

J’ai la même chose !
en faisant f5 l’affichage revient mais du coup F5 a chaque étapes !

J’ai une question que je pense indépendante de G4, comment on fait reconnaître un dongle zwave everspring dans docker svp?

Ton hĂ´te est une machine Linux ?

re, oui tout a fait ! ubuntu

beau boulot ! maintenant faut se familiariser avec ! plus de brain ? et comment ajouter des devices ?