Normalement tu as crĂ©Ă© le conteneur avec lâargument --privileged et le mappage /dev:/dev
Donc tu as juste à indiquer ton périphérique Usb dans les paramÚtres zwave
Normalement tu as crĂ©Ă© le conteneur avec lâargument --privileged et le mappage /dev:/dev
Donc tu as juste à indiquer ton périphérique Usb dans les paramÚtres zwave
Je suis pas super au top sur docker su coup je suis passer par ketematic et je ne sais pas comment lancer le container en privileged
Sur Ubuntu en AMD64. Une fois docker installĂ©, yâa juste Ă copier/coller cette commande:
docker run -d \
--privileged \
-p 80:1443 \
--network=host \
--name gladys \
-e NODE_ENV=production \
-e TZ=Europe/Paris \
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db \
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
-v /dev:/dev \
gladysassistant/gladys:4.0.0-alpha-amd64
Et voilĂ câest tout
Jâai pas de Windows sous la main lĂ
mais je suis sous ubuntu avec kitenic ok je sais câest pas trĂ©s pure ! bon je le lance avec la commande et jâarrete de poluer le fils
Et moi je fatigue je connais pas lâoutil je testerai demain.
merci mais tkt je vais chercher !
Pour ma part :
Mon os:
Linux gladys 4.9.0-7-amd64 #1 SMP Debian 4.9.110-3+deb9u2 (2018-08-13) x86_64 GNU/Linux
Docker:
Docker version 18.06.1-ce, build e68fc7a
les logs:
> gladys-server@ start:prod /src/server
> npm run db-migrate:prod && cross-env NODE_ENV=production node index.js
> gladys-server@ db-migrate:prod /src/server
> cross-env NODE_ENV=production node_modules/.bin/sequelize db:migrate
Sequelize CLI [Node: 10.16.0, CLI: 5.4.0, ORM: 4.42.0]
Loaded configuration file "config/config.js".
Using environment "production".
No migrations were executed, database schema was already up to date.
Initialising OpenZWave 1.4.164 binary addon for Node.JS.
OpenZWave Security API is ENABLED
ZWave device db : /usr/etc/openzwave/
User settings path : /src/server/services/zwave/node_modules/openzwave-shared/build/Release/../../
Option Overrides : --Logging false --ConsoleOutput false --SaveConfiguration true
2019-06-26T22:15:58+0200 <info> index.js:20 (Object.start) Starting Dark Sky service
2019-06-26T22:15:58+0200 <info> index.js:18 (Object.start) Starting telegram service
2019-06-26T22:15:58+0200 <info> index.js:13 (Object.start) Starting usb service
2019-06-26T22:15:58+0200 <info> index.js:16 (Object.start) Starting zwave service
2019-06-26T22:15:58+0200 <warn> service.start.js:15 (Service.start) Unable to start service darksky
2019-06-26T22:15:58+0200 <warn> service.start.js:16 (Service.start) { Error: Dark Sky Service not configured
at Object.start (/src/server/services/darksky/index.js:23:13) message: 'Dark Sky Service not configured' }
2019-06-26T22:15:58+0200 <warn> service.start.js:15 (Service.start) Unable to start service telegram
2019-06-26T22:15:58+0200 <warn> service.start.js:16 (Service.start) Error: No telegram api token found. Not starting telegram service
at Object.start (/src/server/services/telegram/index.js:21:13)
2019-06-26T22:15:58+0200 <warn> service.start.js:15 (Service.start) Unable to start service zwave
2019-06-26T22:15:58+0200 <warn> service.start.js:16 (Service.start) { Error: ZWAVE_DRIVER_PATH_NOT_FOUND
at Object.start (/src/server/services/zwave/index.js:19:13) message: 'ZWAVE_DRIVER_PATH_NOT_FOUND' }
2019-06-26T22:15:58+0200 <warn> service.start.js:15 (Service.start) Unable to start service mqtt
2019-06-26T22:15:58+0200 <warn> service.start.js:16 (Service.start) { Error: MQTT is not configured.
at Object.start (/src/server/services/mqtt/index.js:25:13) message: 'MQTT is not configured.' }
2019-06-26T22:15:58+0200 <info> index.js:63 (Server.server.listen) Server listening on port 1443
2019-06-26T22:15:59+0200 <info> index.js:700 (Socket.socket.emit) Gladys Gateway: connected in websockets
2019-06-26T22:16:04+0200 <warn> index.js:117 (WebSocket.ws.on) { JsonWebTokenError: invalid signature
at /src/server/node_modules/jsonwebtoken/verify.js:126:19
at getSecret (/src/server/node_modules/jsonwebtoken/verify.js:80:14)
at Object.module.exports [as verify] (/src/server/node_modules/jsonwebtoken/verify.js:84:10)
at Session.validateAccessToken (/src/server/lib/session/session.validateAccessToken.js:15:23)
at WebSocket.ws.on (/src/server/api/websockets/index.js:109:49)
at WebSocket.emit (events.js:198:13)
at Receiver.receiverOnMessage (/src/server/node_modules/ws/lib/websocket.js:789:20)
at Receiver.emit (events.js:198:13)
at Receiver.dataMessage (/src/server/node_modules/ws/lib/receiver.js:422:14)
at Receiver.getData (/src/server/node_modules/ws/lib/receiver.js:352:17)
at Receiver.startLoop (/src/server/node_modules/ws/lib/receiver.js:138:22)
at Receiver._write (/src/server/node_modules/ws/lib/receiver.js:74:10)
at doWrite (_stream_writable.js:415:12)
at writeOrBuffer (_stream_writable.js:399:5)
at Receiver.Writable.write (_stream_writable.js:299:11)
at Socket.socketOnData (/src/server/node_modules/ws/lib/websocket.js:864:35)
at Socket.emit (events.js:198:13)
at addChunk (_stream_readable.js:288:12)
at readableAddChunk (_stream_readable.js:269:11)
at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:224:10)
at TCP.onStreamRead [as onread] (internal/stream_base_commons.js:94:17) name: 'JsonWebTokenError', message: 'invalid signature' }
root@gladys:~#
Je viens de tester une installation Gladys Alpha sur un Synology avec docker (mode full privilĂšges) :
Installation : OK
Création Maison + user + piÚce : OK
Edition de lâinterface : OK
Connection Gladys Plus : OK
DarkSky : OK
Zwave : Non fonctionnel
Error, Cannot find a path to the configuration files at /usr/etc/openzwave/, Using config/ instead... Warning, Failed to Parse config/options.xml: Failed to open file Failed to Parse /src/server/services/zwave/node_modules/openzwave-shared/build/Release/../../options.xml : Failed to open file
RTSP : Non fonctionnel.
There was an error while getting the RTSP Flux. Are you sure the provided URL is right and accessible from Gladys instance?
Pourtant Jâai testĂ© le flux rstp dans VLC, ça marche et depuis Gladys je peux pinger ma camĂ©ra.
Si tu veux je peux faire la documentation pour installer Gladys sur Synology. et un autre truc qui ne fonctionne pas mais lĂ je pense que câest liĂ© Ă Docker sur synology câest la remontĂ© dâinformation dans la vue system :
`System.init: This system doesn't have a docker dameon available.`
Oui sur syno le mappage est différent
/var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock a modifié
La doc câest la clĂ©
Effectivement jâai bien les infos des containers qui remontent maintenant.
Tout est dans la partie « IntĂ©gration »! Dans Gladys 4, la philosophie câest que les services ont une UI riche et expliquent pas Ă pas comment les configurer. Tout nâest pas encore prĂȘt dans la v4, mais câest lâobjectif pour la release
Aaah câest de ma faute, jâai oubliĂ© de dĂ©sactiver le français. Je suppose que tu as crĂ©Ă© ton compte en Français? Comme prĂ©cisĂ© dans lâarticle, le français nâest pas encore dispo, et du coup ça pĂšte les traductions ici. DĂ©solĂ©. Tu peux aller en paramĂštres et mettre ton compte en anglais ce qui devrait fixer lâissue si câest bien ça.
Thank @VonOx! Câest exactement lâobjectif. Dans la v4, le produit EST la documentation. Comme jâĂ©crivais dans le manifeste en dĂ©cembre, personne ne lit de tutoriel avant dâinstaller une app sur son tĂ©lĂ©phone, je vois pas pourquoi ce serait diffĂ©rent sur une webapp comme Gladys
@VonOx Merci pour le screenshots, je vois 2 petits bugs dâUI Ă corriger du coup:
Jâai crĂ©Ă© une issue =>
Merci pour ton retour! Câest lâobjectif de cette alpha, voir ce genre de soucis de compatibilitĂ©s. Je vais voir comment corriger ça. Jâai crĂ©Ă© une issue =>
ça câest de ma faute Pour le coup lâimage Docker ça a fonctionnĂ© quasi au dernier moment et le RTSP jâavais zappĂ© dâinstaller la dĂ©pendance ffmpeg inside Docker. Jây ai repensĂ© dans mon lit en me couchant, je vais fixer ça!
« En faisant f5 lâaffichage revient », câest quoi ça?
Ah tu as suivi le tuto MacOS/Windows! Si tu es sur Linux, il faut lancer le container en CLI, comme lâa indiquĂ© @Vonox. Tu dois donner Ă ton container le droit privileged + accĂšs aux /dev pour pouvoir lire les pĂ©riphĂ©riques USB.
Je ne suis pas encore dĂ©cidĂ© lĂ -dessus, tout dĂ©pendra de la stabilitĂ© de ceux-ci Le problĂšme de speak, câest que ce service jusque-lĂ fait appel Ă des dĂ©pendances natives en C++, et du coup si ça crash car lâaudio ne peut pas ĂȘtre jouĂ©, Gladys crash (et on y peut rien, câest un segfault, ça ne se catch pas). Il va donc falloir faire des tests pour Ă©valuer la solution la plus stable, et la plus simple.
LâidĂ©al pour moi, ce serait que tout tourne dans Gladys.
Si si, il y aura une image Raspbian bien-sûr!
Comme je dis partout, lâobjectif n°1 de la v4, câest quâil ne faut pas de compĂ©tences de dev pour installer Gladys. Lâutilisateur doit pouvoir installer Gladys sans aucunes lignes de commande Ă lancer, et ce pendant toute la durĂ©e de vie du produit.
Docker permet justement cette facilitĂ© de dĂ©ploiements. Je nâai pas encore dĂ©cidĂ© le process exact, mais en gros 3 solutions avec chacune des avantages et des inconvĂ©nients:
Avantage: Tu installes Gladys, tu es garanti dâavoir la latest version de Gladys.
InconvĂ©nient: Si ta connexion internet nâest pas folle (ou pire, que tu nâas pas internet), tu es impuissant tu attends que ton rasp sâinstalle mais tu ne sais pas ce qui se fasse sous le capot vu que tu ne vois pas de progression, câest en arriĂšre plan. Câest 100% opaque, et je pense que lâexpĂ©rience sera pas folle.
Avantage: Lâutilisateur sait que son installation nâest pas forcĂ©ment Ă jour, et de bout en bout câest clair. Lorsquâil tĂ©lĂ©charge, il voit une progress bar, câest rassurant.
InconvĂ©nient: Lâutilisateur vient de tĂ©lĂ©charger 1.2GB dâimage Raspbian, et lĂ on lui dit quâil doit re-tĂ©lĂ©charger une maj. Câest un peu frustrant, il pensait avoir la derniĂšre version.
Câest juste trĂšs chronophage en recherche, et je manque dĂ©jĂ pas mal de temps pour le reste dans GladysâŠ
Câest fixĂ©, tu peux faire un docker pull de lâimage, relancer un container et retester! DĂ©solĂ© pour lâoubli
Exemple sous amd64:
docker pull gladysassistant/gladys:4.0.0-alpha-amd64
Impec câetait ça âŠ
je continue de tester, par contre pour la partie mqtt comment ca se passe ?
Le MQTT nâest pas encore terminĂ© dans cette alpha!
Pour lâinstant seul quelques services ont Ă©tĂ© migrĂ© de Gladys 3 Ă Gladys 4, ça va venir progressivement.
Ils seront rajoutĂ©s au fur et Ă mesure dans lâinterface.
Pour le service Z-Wave, jâai terminĂ© rĂ©cemment cette premiĂšre implĂ©mentation mais il y a encore pas mal dâamĂ©liorations Ă faire et de fonctionnalitĂ©s Ă rajouter!
Niquel ! Ca fonctionne maintenant pour les flux RTSP.
Nickel cette alpha, jâai juste un soucis avec le chat, quand je pose une question la rĂ©ponse apparait trois ou quatre fois et quand je refresh les rĂ©ponses surnumĂ©raires disparaissent.
Petit retour dessus:
A part ça génial !! Merci
Génial! Tu as combien de caméras?
Jâai notĂ© ce bug aussi chez moi aussi, câest les websockets qui se connectent plusieurs fois, rien de grave je vais fixer ça (ref => Fix bug of multiple websocket connection · Issue #498 · GladysAssistant/Gladys · GitHub )
Yes dĂ©solĂ© câest de ma faute jâaurais du dĂ©sactiver lâoption en attendant les traductions!
Tu parles de quels screens? Jâai essayĂ© de mettre des loading state partout, mais il y a peut ĂȘtre des endroits oĂč ça manque, et ça devrait pas ĂȘtre le cas! ça sera corrigĂ©!
Bien vu! Je pense quâil faudrait dĂ©jĂ faire un trim sur la clĂ© pour enlever dâĂ©ventuels espaces + tester un coup lâAPI Ă lâenregistrement pour tester la clĂ© Merci du retour.
Ah oui? Pas normal.
Yes comme dit plus haut bug connu, ça sera fixé
Je me disais bien
[quote=« pierre-gilles, post:40, topic:4781, full:true »]
Tu parles de quels screens? Jâai essayĂ© de mettre des loading state partout, mais il y a peut ĂȘtre des endroits oĂč ça manque, et ça devrait pas ĂȘtre le cas! ça sera corrigĂ©![/quote]
Alors par exemple lorsque lâon sâinscrit pour la premiĂšre fois entre les pages si câest un petit peu long, le message nâest pas pris en compte tout de suite. De mĂȘme que la partie chat oĂč on sait pas ce quâil se passe et quelques secondes aprĂšs il affiche les informations.
Alors nâimporte quel question quâil comprenne ou pas.
Jâai 80ms environ (câest pas mal mais pas non plus Ă©normement).
Raspberry pi 4 2Go de RAM branché sur ma box fibre orange en ethernet.