La premiùre alpha de Gladys Assistant 4 est disponible ! 🚀

4 camĂ©ras. J’ai testĂ© avec le lien rtsp pour interroger directement mes camĂ©ras ainsi qu’avec le http fourni par l’API synology Ă  laquelle elles sont couplĂ©es. → Tout fonctionne.

Je reviens aprÚs quelques tests supplémentaires :

Module Weather, je n’ai pas d’image m’indiquant le temps, seulement la tempĂ©rature. Je ne sais pas si c’est normal car pas encore codĂ© ou si c’est un bug :

image

Au sujet de la fonction recherche dans “integration”; elle s’effectue exclusivement dans la catĂ©gorie oĂč l’on se trouve et non pas dans toutes les catĂ©gories contrairement Ă  la version dĂ©mo.

en tout cas c’est un plaisir de naviguer dans cette V4 ! je l’adore dĂ©jĂ , vivement la migration des modules V3 :wink: Vraiment super boulot @pierre-gilles ainsi que les autres personnes qui ont participer Ă  la sortie de cette Alpha !

AprĂšs avoir testĂ© sur Windows, je viens de tester sur mon RPI 3B+, fonctionne trĂšs bien sur HypriotOS mais j’ai Ă©galement le problĂšme de @link39 concernant le Z-Wave, par contre ça a de la gueule, et le flux RTSP en Dashboard c’est top :slight_smile:

EDIT: j’ai Ă©galement un problĂšme avec telegram ^^

Je viens d’installer la bĂȘta sur un synology
premiÚre impression :clap: félicitation @pierre-gilles beau travail
installation / paramétrage simple claire :+1: interface claire et épurée classe :+1:

n’ayant que des pĂ©riphĂ©riques en http - pas pu tester plus

pour les cameras, j’ai le mĂȘme soucis que @link39

Pourrais tu m’indiquer ou changer cette valeur ? sur le syno je n’ai pas trouvĂ© :wink:
Merci

sur Synology, je suis passé par SSH pour ma part :

sudo docker run -d
–privileged
–net=host
–name gladysassistant-alpha
-e NODE_ENV=production
-e TZ=Europe/Paris
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
-v /volume1/docker/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant
gladysassistant/gladys:4.0.0-alpha-amd64

@VonOx tu valides ?

merci @link39
je vais tester ce soir en rentrant

commande ssh:

sudo docker run -d –privileged –net=host –name gladysassistant-gladys1 -e NODE_ENV=production -e TZ=Europe/Paris -e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /volume1/docker/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant gladysassistant/gladys:4.0.0-alpha-i386

j’ai l’erreur
docker: invalid reference format.

Non justement le docker.sock est différent sur syno, sûrement dans /volume1/docker car docker est un package synology.

Bref suis dans le train je regarde ce soir sur mon petit syno ( 212J je crois que c’est de l’arm donc ça va le faire) et je poste la commande de crĂ©ation et d’update.

Waoo trop cool :scream:

J’ai trop hĂąte d’équiper tout mon bureau et de faire gĂ©rer toussa par Gladys 4 :rocket:

Petite question + dev, pour proposer des module il faut maintenant fork installer via git et faire des PR (il me semble que j’avais vu le tuto ou la vidĂ©o qui expliquait comment faire) ou alors on peut aussi et installer via docker ?

Super boulot en tout cas ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre hier soir suite Ă  ta remarque, mais de cette maniĂšre ça a fonctionnĂ© pour moi, ce qui en soit est Ă©trange je suis d’accord.
@luke est ce que tu as crĂ©Ă© un dossier “gladysassistant” dans le dossier docker qui se trouve Ă  la racine?

Je vĂ©rifie ce que j’ai fais hier soir quand je rentre, je suis aussi dans le train ^^

EDIT :

je viens de vĂ©rifier, voici comment j’ai crĂ©e le container hier soir, et pas de souci avec l’accĂšs au docker sock :

sudo docker run -d \
--privileged \
-p 80:1443 \
--name gladys \
--net=host \
-e NODE_ENV=production \
-e TZ=Europe/Paris \
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db \
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
-v /volume1/docker/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
gladysassistant/gladys:4.0.0-alpha-amd64

Oui fork → branch → PR

Bon pour les users syno, j’avais oublier que Docker Ă©tait pas dispo sur mon DS212

Je valide la commande de @link39 :slight_smile: , juste gaffe à l’architecture

Bah la tu t’es trompĂ©, tu ajoute un dĂ©pĂŽt arm64 alors que c’est pas ton architecture.

Le mieux c’est d’utiliser le script de la doc de @pierre-gilles ( c’est la mĂ©thode de la doc docker)

Supprime /etc/apt/sources.list.d/docker.list et relance la procédure

Ca fait plaisir Ă  entendre! J’ai beaucoup rĂ©flĂ©chi Ă  cette intĂ©gration, et beaucoup travaillĂ© sur la performance de ce service/des camĂ©ras en gĂ©nĂ©ral dans Gladys 4, c’est cool de voir que ça tourne nickel au final!

J’ai hñte de sortir le Gateway Gladys 4 pour qu’on puisse tester à distance et voir si les performances sont toujours là :slight_smile:

Aha mince encore le widget mĂ©tĂ©o, dĂ©solĂ© j’ai pas fini le mapping avec les icĂŽnes, il en manque 3-4.

Merci ça fait plaisir!

Tu utilises quel dongle Z-Wave?

Joli c’est cool ça! :slight_smile:

Oui comme je disais plus haut j’ai oubliĂ© de retirer l’option français, et effectivement ça fait crasher
 dĂ©solĂ© il faut repasser en anglais dans ton profil pour avoir la vue intĂ©gration. Les traductions seront lĂ  pour la release finale.

Tu utilises comment Gladys? Quel genre de pĂ©riphĂ©riques HTTP? (n’hĂ©site pas Ă  faire une liste exhaustive pour que je puisse m’assurer que tout est gĂ©rĂ©)

Yes! C’est la philosophie de la v4, pour moi Gladys est un « tout Â», et si on veut avoir des installations stables, et qui sont garanties de fonctionner, il faut fournir un build contenant tout, testĂ© par nos soins avant release. Pour l’utilisateur, il y a juste des configurations Ă  faire, mais tout est installĂ© et fourni clĂ© en main.

On ne peut pas se permettre de faire des installations de modules client-side, la v3 a prouvĂ© que c’était juste trop instable.

@tpelab Je n’ai personnellement pas rĂ©ussi Ă  installer Docker sous buster donc je ne saurais pas t’aider, nĂ©anmoins remonte cette conversation je crois que quelqu’un a rĂ©ussi! Si tu n’y arrives pas, tu peux toujours utiliser HypriotOS (un OS avec Docker prĂ©-installĂ©)

Bon mea-culpa ils supportent debian buster mais pas raspbian :thinking:

https://download.docker.com/linux/raspbian/dists/

Mais le package arm debian devrait fonctionner

https://download.docker.com/linux/debian/dists/

En tout cas ça va se résoudre rapidement je penses

Merci :+1:
j’ai crĂ©Ă© le dossier “gladysassistant” dans le dossier “docker”.
j’ai lancĂ© la commande, le container s’est bien crĂ©Ă© et lancĂ©
mais je n’arrive pas à m’y connecter :thinking:

IpDuNas:1443 dans ton navigateur

Yo ! Pour ma part j’ai reussi à installer docker sous buster (raspbian) voici la liste des commandes pour ceux qui veulent:

sudo apt install libltdl7
wget https://download.docker.com/linux/debian/dists/buster/pool/stable/armhf/docker-ce-cli_18.09.0~3-0~debian-buster_armhf.deb
wget https://download.docker.com/linux/debian/dists/buster/pool/stable/armhf/docker-ce_18.09.6~3-0~debian-buster_armhf.deb
wget https://download.docker.com/linux/debian/dists/buster/pool/stable/armhf/containerd.io_1.2.5-1_armhf.deb
sudo dpkg -i containerd.io_1.2.0-1_armhf.deb
sudo dpkg -i docker-ce-cli_18.09.0~3-0~debian-buster_armhf.deb
sudo dpkg -i docker-ce-cli_18.09.0~3-0~debian-buster_armhf.deb

Ensuite pour lancer gladys j’ai un problùme j’a idu enlever le --network=host bizarrement

Ouai bizarre, par dĂ©faut je crois que c’est bridge si tu met rien

Pas cool ça, parce que du coup les services qui nécessitent un scan réseau ne fonctionneront pas (Philips Hue par ex)

C’est que des dev perso à base d’esp8266
j’utilise le module de @MathieuA Gladys-Device-HTTP. j’avoue ne pas encore eu le temps de chercher plus, je vais voir pour les intĂ©grer. Ils devraient fonctionner ??

@VonOx normalement dabs la commande on renvoit le port 80 vers 1443
Merci @damalgos en enlevant --net=host parfait ça fonctionne :+1: