La première alpha de Gladys Assistant 4 est disponible ! 🚀

@pierre-gilles les cameras (2) fonctionnent maintenant :+1:

OK c’est pas normal tout ça.
Oui je sais, mais j’ai rien sur le 80. T’as essayé quand même ?

Y’aura sûrement des modifs ce week-end :sweat_smile:

j’ai essayé en changeant le port rien a faire
en supprimant -net=host ca fonctionne

Ok cool!

Il faudra juste passer par l’API HTTP de Gladys. Je pense qu’on rajoutera un service « Device HTTP » dans l’UI qui sera juste une sorte de doc qui expliquera comment ajouter ces périphériques.

pour la météo question bête, il a encore la température avec les chiffres après la virgule ? car ce n’est pas clair dans la v3 lorsqu’elle dit 29,56 degrés on est pas à un degrés prés :smile:

Il me semble de mémoire que j’ai fais un arrondi :stuck_out_tongue:

oui sur le dashboard mais pas dans le chat :

It’s a clear day today. Temperature outside is 26.39 °C.

1 « J'aime »

@pierre-gilles
problème dans le chat

j’ai ecrit Hello, il a fallu que je quitte l’onglet Chat et je revienne pour voir la reponse de Gladys mais au dessus de ma phrase

@luke sur la demo où chez toi ? sinon regarde dans tes réglages si tu es bien en langue anglaise et non en français

Oui et du coup pour l’erreur:

WARNING: Published ports are discarded when using host network mode 
a70ddcfc603e7cce82cacaa8e0caf9c0eb21b43c222b714b1c65011d89ce53e5 

@VonOx une idée ?

Chez moi sur une installe temporaire sur synology- je suis en langue anglaise

je ne sais pas alors bon après moi elle me répond quatre fois la même chose

et avec une phrase connu par gladys ça donne quoi

J’utilise le dongle Z-Wave+ d’Everspring (lien Amazon) qui marchait bien avec la V3. Dans la V4, il trouve bien mon seul module Z-Wave, un Fibaro FGMS-001 mais quand j’essaye de l’ajouter à une pièce il n’apparait pas dans celle ci.

J’ai du faire pareil que @damalgos également pour le network, je suis passé par du driver bridge sinon impossible d’exposer un port…

du coup tu es en mode bridge si tu as supprimé -net=host. Donc ca ne fonctionnera pas pour certains modules. Tu as quelle version de synology DSM et de docker ?

Quand je lui demande de m’afficher la camera du salon
pas de réponse
je quitte l’onglet chat
je reviens
la réponse s’affiche et la en dessous de ma question

A la maison pour les tests je n’ai pas une version officielle du syno DS3615xs DSM 6.1.7
docker v 17.05.0-0401

Je rajouterai dans mes dev un bouton « déclarer dans Gladys » pour simplifier au max l’installation

Il doit te manquer l’icône canicule → :beer:

3 « J'aime »

Ouai j’ai ça aussi sur Windows, je dois faire des tests

1 « J'aime »

Je viens de tester sur un Xpeno qui est exactement dans les mêmes version que toi. Le container s’est crée et j’arrive à accéder à gladys sans souci : http://monip:1443
Tu as des logs dans le fichier journal du container ?

J’ai l’impression qu’en mode network host, on ne peut pas faire de mappage des ports, du coup si on choisi le mode host, on est obligé d’accéder à Gladys sur le port par défaut 1443, c’est un peu embêtant je trouve…