La premiùre alpha de Gladys Assistant 4 est disponible ! 🚀

Quelqu’un a t’il essayĂ© d’utiliser le docker-compose du git de Gladys ?

Parce que j’ai beau tout essayer il ne reconnait pas l’objet network: host, si il s’agit d’une erreur et que l’objet est en rĂ©alitĂ© network_mode: host, cela dĂ©sactive le mappage des ports malheureusement


https://github.com/GladysAssistant/Gladys/blob/master/docker/docker-compose-arm.yml

Effectivement en mode host il n’y a pas de port forwarding. Pourquoi ça t’embĂȘte d’attaquer le port 1443 ?

C’est pas forcĂ©ment que ça m’embĂȘte plus que ça, c’est juste que le mapping est notĂ© dans la doc et que ça fonctionne pas comme indiquĂ© :wink:

C’est de l’alpha hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

Effectivement c’est fait pour ca pour voir les petits bugs :slight_smile:

En tout cas fĂ©licitation sur le travail du docker c’est propre !

Sorry je l’avais mis car je pensais utiliser docker-composer pour l’alpha, mais en fait on s’en sert pas car ça faisait un outil Ă  installer en plus. Le docker-compose n’a jamais Ă©tĂ© testĂ©.

Mm ok effectivement, bon je vais faire Ă©couter le container sur 80 sinon.

Relis quelques messages plus haut :slight_smile: Tu es en français, le français n’est pas fonctionnel, j’ai oubliĂ© de le dĂ©sactiver.

1 « J'aime »

Pour info, je suis off ce week-end pour mon dernier week-end Ă  Bali.

Un repo amplement mérité aprÚs un mois trÚs intense sur Gladys :stuck_out_tongue:

Lundi je prend mon avion Ă  16h55 pour Paris, et j’arriverais mardi dans la matinĂ©e!

A trĂšs vite, je lis vos messages semaine prochaine!

Bon repos et profite bien de ton dernier weekend la bas !

Hello,

Super job @pierre-gilles, du repos bien mérité :wink:

Résumé

J’ai mis à jour depuis le repo Github Gladys et Gladys-4-playground en dev,
malheureusement de mon cĂŽtĂ© les flux RTSP ne fonctionnent pas, j’ai testĂ© avec VLC oĂč c’est OK.

Voici la tĂȘte de l’URI de ma cam HikVision :
rtsp://admin:password@192.168.1.42:554/Streaming/channels/101

Voici l’erreur dans mes logs :
Cannot process video: Cannot find ffmpeg

EDIT :
C’est corrigĂ©,
sous Windows il suffit de tĂ©lĂ©charger l’exĂ©cutable de la librairie ffmpeg et de placer ffmpeg.exe dans le rĂ©pertoire C:/Windows et lĂ  tout fonctionne :+1:

Salut,

J’avais le mĂȘme problĂšme que toi au dĂ©but. Pierre Gilles avait oubliĂ© une dependence. Il a mis Ă  jour l’image hier je crois pour corriger ça

1 « J'aime »

Exactement c’est corrigĂ© !

@VonOx, @link39
Quand vous dites que c’est corrigĂ© vous parlez de l’image Docker mais est ce Ă©galement le cas pour le cas sur le code Github ? Car c’est ce que j’utilise sur un environnement de dev

Nope. C’est une dĂ©pendance « systĂšme ».

Tu vas devoir faire qqchose comme
« sudo apt install ffmpeg » en fonction de ta distribution (debian ici)

Pour info, voilĂ  le commit en question.

Tu remarqueras l’ajout de la dĂ©pendance systĂšme en ligne 12 :wink:

Merci @Boimb, je suis sous Windows du coup pas de sudo apt install de possible

https://ffmpeg.org/download.html

1 « J'aime »

merci @VonOx, j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© la version x64, j’ai un zip avec un dossier bin contenant trois .exe dont “ffmpeg.exe”, sais-tu oĂč dois-je le placer ?

Dans ton path, C:\Windows par exemple

Salut !

De mon cĂŽtĂ© avec Gladys sur mac (j’ai suivis le tuto avec kinematic) j’ai tjrs un soucis avec ma camĂ©ra RTSP :

There was an error while getting the RTSP Flux. Are you sure the provided URL is right and accessible from Gladys instance?

Je suis certain de mon URL car sur VLC tout es ok ;).

2019-06-29T20:58:36+0000 device.poll.js:23 (DeviceManager.poll) There was an error while polling device camera

2019-06-29T20:58:36+0000 device.poll.js:24 (DeviceManager.poll) ffmpeg exited with code 1: Rtsp://USER:PASSWORD@IPCAMERA:554/mpeg4/Ch1/Main/Av_stream: Protocol not found

Did you mean file:Rtsp://USER:PASSWORD@IPCAMERA:554/mpeg4/Ch1/Main/Av_stream?

une idée @VonOx @pierre-gilles ?

Perso j’ai pas de camĂ©ra, mais est ce que le conteneur a accĂšs au flux ? ProblĂšme rĂ©seau peut ĂȘtre

@VonOx une idée de comment check ton hypothÚse ?