Parlons de Gladys V4

Bonne idée de pouvoir ajouter ou non le module !

Petite suggestion sur le zwave, sera-t-il possible d’ajouter le nombre d’élèments en file d’attente dans le controlleur? Quand tu commences à avoir beaucoup de device Zwave, la clé prend un certain temps à être opérationnel quand tu la connecte. Il faut attendre qu’elle traite toute la pile. Donc quand tu ajoutes un nouveau device il faut être patient, il n’apparait pas de suite dans l’interface. Du coup avoir le status du controlleur (En cours d’initialisation/OK) serait une information utile je pense.

1 « J'aime »

Hâte de pouvoir tester tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes c’est possible! Dans Settings je vais mettre un petit bloc « état du controller z-wave »

1 « J'aime »

J’utilise l’outil open-source Duplicati pour faire des sauvegardes distantes et chiffrées. Et ils proposent une politique de rétention de sauvegarde “Intelligente” que je trouve intéressante :slight_smile:
Si ça donne des idées, on en sait jamais !

@lmilcent

C’est pas mal ça! :slight_smile:

Et hop, elle est là cette alpha!

Dans les temps!

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette alpha :clap:

4 « J'aime »

Yo,

Je look pour dev sur le module xiaomi car il me semble personne dessus. Du coup je récupère bien les évènements. Je voudrai rajouter les devices, quelqu’un qui peut m’expliquer ?

Je comprend comment rajouter le device par contre c’est ou qu’on peut avoir une doc dessus ? merci

Il faut que tu créé une UI de configuration comme le service Z-Wave. Le service doit présenter à l’utilisateur les périphériques disponibles, et lui proposer de les ajouter à Gladys.

Dans Gladys 4, le service ne doit pas ajouter en background des périphériques, c’est l’utilisateur qui configure son installation :slight_smile:

Effectivement j’ai fait un peu de recherche sur l’application et j’ai vu ca un peu plus tard :slight_smile:

Ok je vois l’utilisateur qui choisit tout d’accord.

1 « J'aime »

Question pour ceux qui dev sur la v4.

Actuellement j’ai un module qui permet de rajouter des capteurs de températures, humidité xiaomi. La seule problématique c’est récupérer l’état de ce capteur, la valeur.

Du coup c’est quoi la logique derrière tout ça ? Car récupérer l’état c’est facile maintenant ou mettre en place ca concretement ? Merci :slight_smile:

Salut @damalgos !

Repars tu du module de @piznel ? ou de celui de @pierre-gilles ?

Si tu repars de celui de @pierre-gilles sache qu’il manque beaucoup de périphérique à intégré que @piznel a fait avec succès sur son module.
Si tu repars de celui de @piznel, il faudrait si tu as le temps regarder pour intégrer ces prises connecté :
image

Elle sont autonome et elle ne passe donc pas par la gateway.

Bon courage a toi

@spenceur salut,

Ah euh tu peux me filer le lien du github ? Car xiaomi c’est compliqué y a eu plusieurs modules ^^

Mais oui complètement je peux regarder si possible. Tu as des prises toi ? Il me faudrait un beta testeur pour le coup pour bien les détecter ahah :slight_smile:

Tu peux m’envoyer le lien de prises comme ca à acheter que je regarde ?

@damalgos

Je te conseille de regarder comment font les autres services.

Exemple sur le service Z-Wave:

Quand tu reçois une valeur, tu as juste à émettre un event Node.js et Gladys récupère et gère tout.

oui bien sûr :
https://community.gladysassistant.com/t/nouveau-module-disponible-pour-beta-testeurs-xiaomi/4050

Alors oui j’ai deux prises chuangmi plug v1 effectivement :slight_smile:
si je ne me trompe pas ce sont celle ci :
https://fr.gearbest.com/power-strips/pp_341431.html

Je ne pense pas passer sur la V4 de Gladys pour ma part, mais je peu toujours l’installer sur mon mac pour t’aider dans l’avancement de ton module :slight_smile:

Sinon je sais que @Hamtaro possède plein de joujou Xiaomi :stuck_out_tongue: au cas ou :smiley:

1 « J'aime »

Non t’en fais pas l’objectif c’est que tu le lances sur ton ordis en local pour faire les tests :slight_smile:

Moi j’ai capteur températures, dectecteur porte ouverte. On va déjà faire fonctionner ca plus ta prise :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahhhhh merci je me demandais ! Ok du coup j’écoute mon gateway en continu et dès que j’ai une valeur j’envoie tout à gladys.

Je vais regarder ca merci

Salut,

j’ai pas mal de Xiaomi à la maison aussi si tu veux pour les tests, notamment des trucs farfelus comme le cube ^^ et plus standard : sonde température, détecteur ouverture de porte, détecteur de fuite, prise, capteur flower care et détecteur de mouvement

Yes pas de soucis ! De mon côté je fais en sorte d’avoir pour le moment les capteurs de températures fonctionnelles. Quand ca sera bon on ajoutera au fur et à mesure les équipements :slight_smile:

Mais je note :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Est ce qu’il y a des gens sur Windows qui arrivent à faire un npm install qui fonctionne ?
Parce que j’ai les mêmes problèmes que les utilisateurs Windows dans la vidéo de l’Appel développeur…

J’ai bien essayer de faire un npm install -g windows-build-tools pour essayer de résoudre les différents problèmes tel que python qui manque, mais c’est toujours pareil ^^

Salut,
en effet, tu n’es pas le premier à remonter le problème, et si mes souvenirs sont bons, ça bloque sur la partie zwave.
J’ai essayé pas mal de choses pour corriger le problème, mais je n’ai toujours pas de solution.
C’est donc un message inutile :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un trouve une solution, nous sommes preneurs.