Salut à tous !
Je suis en train de planifier ma deuxième partie d’année 2019.
Je peux déjà vous l’annoncer : je serais de retour en France début juillet !
Je compte passer la deuxième moitié de 2019 en France, avec trois objectifs :
- Faire la promotion de Gladys 4 (conférences, rencontres, événements)
- Travailler avec vous pour améliorer les compatibilités de Gladys 4
- Et projet beaucoup plus personnel, pour acheter un petit appartement (pas pour mon usage, comme investissement locatif et histoire d’avoir un pied-à-terre en France)
C’est là que j’ai besoin de vous !
Pour la promotion de Gladys 4
Si vous connaissez des conférences auxquels je pourrais intervenir : conférences maker, JS, DIY, Fablab, ça m’intéresse !
Pour améliorer les compatibilités de Gladys 4
J’ai remarqué une chose, c’est que beaucoup d’entre vous ont plein de périphériques domotiques très variés :
- Des périphériques Z-Wave avec des propriétés particulières
- Des caméras de surveillance avec des protocoles différents
- Une gamme très riche de périphériques Xiaomi (n’est ce pas @Hamtaro !)
- Du Bluetooth dans tous les sens
- Et plein d’autres !
Malheureusement, certains d’entre vous ne bénéficient pas pleinement de leur installation Gladys, ou pire ne peuvent pas migrer depuis un autre box car ils n’arrivent pas à tout contrôler avec Gladys.
Et c’est dommage: ces petits cas particuliers sont souvent des détails de programmations pas forcément dur à régler quand on s’y connait.
Il m’est impossible de posséder tous les périphériques du marchés: c’est pour cela que j’ai envie de vous proposer quelque chose.
J’ai envie de venir régler ces problèmes sur le terrain !
Si vous avez une installation domotique, le plan est que je vienne chez vous, et que je développe toutes les compatibilités nécessaires pour que votre installation fonctionne bien avec Gladys.
- Vous avez un périphérique Z-Wave dont l’intégration n’est pas complète ?
- Vous utilisez actuellement un autre logiciel domotique et il vous manque des compatibilités pour sauter le pas et migrer sur Gladys ?
- Vous voulez mettre en place des scénarios complexes, mais pour l’instant toutes les briques ne sont pas dans Gladys ?
Pierre-Gilles vient bricoler chez vous pour fixer tout ça
Bien entendu, je viens gratuitement. L’objectif est d’améliorer le logiciel pour tout le monde. La seule chose que je demande, c’est de m’héberger si jamais le développement demande plusieurs jours
L’objectif, c’est aussi de vous rencontrer autre part que sur le forum, et de voir vos besoins et vos usages !
Cela peut paraître stupide de faire du cas par cas, mais comme dit Paul Graham, “Do Things that Don’t Scale”.
Je pense que la première étape d’un produit à succès, c’est de rendre heureux une poignée d’utilisateurs.
Je préfère que Gladys 4 comble parfaitement quelques utilisateurs au début, plutôt que cette version rende un grand nombre de gens moyennement satisfait.
Le volume viendra ensuite.
Qu’en pensez-vous ? Qui est intéressé ?