Lag pendant le scroll?

Et bien c’est fait, la bascule s’est faite toute seule !

Première remarque, le scroll est un poil long/lourd/pas vif, je ne sais pas trop comment le qualifier mais on a l’impression qu’il y a beaucoup de monde à bouger (firefox 154/macos 14.8.9/OCLP pour MBPR2013)

J’ai un peu le même ressenti sous Android 16 Chrome ou sur l’iPad Pro IOS17 Safari.

Ça lag un peu, manque de réactivité au scroll, comme si les FPS étaient un peu trop faibles…

Je constate la même chose :+1:

Fable 5 est sur le coup !

Salut tout le monde !

Ce sujet est désormais en cours de développement.

Une PR a été ouverte pour peindre la scène Horizon sur un calque fixe et supprimer le lag au scroll du dashboard :

N’hésitez pas à suivre la PR, à tester (optionnel, surtout pour les petites demandes) et à faire vos retours ici si besoin.

Quelqu’un qui a Gladys Plus peut me confirmer que c’est mieux sur cette URL ? https://claude-gladys-horizon-scroll.gladys-plus.pages.dev/ ? :slight_smile:

Je confirme que là c’est parfaitement smooth !

Testé mais pas validé :frowning:
Ca semble un chouille moins lent mais c’est toujours lent à bouger.

Alors je précise que chez moi c’est smooth ET tout à fait rapide et « leger ».

Mon téléphone :

C’est NETTEMENT mieux !

Merci @guim31 @GBoulvin, au moins on a corrigé un premier bug :wink:

@mutmut Claude me dit : Sur un MacBook Pro 2013 sous OCLP, il est très probable que Firefox tourne en WebRender logiciel (les patchs OCLP dégradent souvent l’accélération GPU) — et en rendu logiciel, ce volume de blur ne sera jamais fluide, quoi qu’on optimise autour. Ça vaudrait le coup de demander à mutmut ce qu’affiche about:support → ligne « Composition » : si c’est « WebRender (Software) », on a notre explication complète.

Tu as testé sur un autre navigateur (Safari, Chrome?)

alors oui, je me doutais un peu avec OCLP.
Voici mon about :
image
Et je viens de tester sur iphone12mini et c’est très bien en normal, et plus rapide avec le fix je trouve !

Bon, on a notre réponse ^^

Tu as la possibilité d’utiliser un autre navigateur ?
Car pour le coup, dans ton cas, la seule manière d’améliorer les performances, ça serait de réduire la complexité du design (moins de flou notamment), ce qui est dommage je trouve :slight_smile:

Si c’est une demande récurrente, on pourra faire un mode « dégradé », mais bon vu que ça tourne très bien même sur un iPhone 12, là c’est vraiment un souci logiciel lié à ton Firefox.

ok donc le problème est firefox :frowning:
Avec Brave et Safari ça scrolle très bien sans lag.
Je sais ce qu’il me reste à faire …

De mon côté je ne constate pas de lag ni sur Firefox/Chrome Windows 11, ni sur chrome sur android 16