Live Youtube bilan de 2022 et projets pour 2023 ce mardi soir à 21h!

Bonjour, cest la conso du pi ou du Dell ?
Cordialement Bernard

Ce que j’ai mis, c’est la conso du Dell.
Donc pas beaucoup plus qu’un Pi.

@jparbel Perso j’ai installé sur un Beelink BT3Pro2 (moins de 100€ sur le bon coin) avec Linux Lite, cela marches très bien ! L’avantage une interface graphique accessible en RDP, un support pour fixer sur un mur ou un moniteur le nuc ! j’ai ajouté le docker node-red (Install node-red on Linux | Snap Store) pour intéragir avec un IPX800 et c’est qce que j’ai trouvé de plus stable après avoir essayé sur un raspberry pi3b+ et la conso bah il s’alimente avec un transfo 12v1.5A donc maxi 18w en pleine charge (lecture d’une vidéo par exemple), je suppose que juste avec linux et gladys cela doit tourner a 10w grand max ! Et avantage le wifi en plus !

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est beaucoup plus stable.
A refaire je partirai directement sur un mini pc.
Je vous le conseille plus qu’un Pi.

1 « J'aime »

Attention chaud devant…Un Beelink BT3 Pro II à 75€
https://www.leboncoin.fr/informatique/2258663167.htm


qui va l’emporter :joy:
C’est pas moi j’en ai déjà 3 (un sur Jeedom, un sur HA, un sur Gladys) ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Quand je vois ces commentaires sur les miniPC je me dis que c’est peut être le bon moment…

Vu mon problème actuel : Gladys en carafe

1 « J'aime »

c’est pour le même type de problème que j’ai basculé sur mini-pc beelink d’abord parce qu’il est bien coté et comme avec le même equipement beelink +sonoff +HA et beelink +sonoff + JEEDOM j’ai pas de souci ! :wink: Je pense qu’il doit y avoir un problème de driver ou d’alim sur PI avec certaines cle sonoff…

Fonce @b3n.0 !!!

question naive c’est ce type de clé qui est utilisé pour faire la passerelle entre des devices zigbee et gladys ?


Phil

oui c’est celle là

Merci @cce66

@pierre-gilles dans l’espace mastodon le nom " gladys assistant" n’existe pas encore, mais y a plusieurs gladys. Ma recommandation serait de créer un login par ex : FR_gladys_assistant EN_gladys_assistant , histoire de réserver les noms.
image

Phil

1 « J'aime »

Mais c’est tout de même fou qu’en ajoutant une alim dédié au SSD mon problème persite…
De plus ça a tourné sans pendant quelques semaines ?

Pour ma part je suis sur piaille.fr qui est français suite à l’écoute du podcast de l’émission sur Mastodon dans libreavous.org.

@bjm j’ai basculé sur fosstodon. Le déclencheur a été la bascule du compte " moOde audio player" @moodeaudio@fosstodon.org … donc oui pas français. Pas grave

@cce66 : je vois qu’il y a deux marques de clé : sonoff et conbee II (PHOSCON - Passerelle universelle Zigbee USB ConBee II)
Y a t-ll du pour ou contre sur chaque ou est ce kifkif ?
Phil

De mémoire j’avais fait comme commande:

sudo dmesg

C’est comme ça que j’ai vue que j’avais des problème sur les port USB du Pi.

pareil pour moi, hub usb alimenté pour éliminer le problème d’alim pour le coup j’ai renoncé au pi !
Et le container rebootait en moyenne toutes les 30s parfois moins…du coup achat d’un 3ème beelink bt3pro2 et je repasse gladys dessus !

la sonoff a une meilleure amplification du signal et moins sujette de par sa conception au perturbation que la conbee II, les deux font le même taf sinon

1 « J'aime »

Y’en a plusieurs des dongles recommandés

1 « J'aime »

Hello, j’ai fait des mesures de consommation de la clé sur port USB raspi et sur alimentation de. Labo, je. Suis équipé de tout ce qu’il faut pour des. Mesures précises, consommation pareil. Pour ma clé sonoff 3, je ne pensez pas que le. Problème vienne de la conso, mais de la gestion. USB peut être, demain si j’ai le temps j’installe un ocropi pour géré mon imprimante 3d et je verrais bien ce que ça donne, mon pi servait a cela avant

2 « J'aime »

@cce66 Merci pour ton retour !