Je serais en direct ce soir à 21h sur Youtube pour faire un petit bilan de l’année 2022 pour Gladys, une année très positive pour le projet, et surtout pour vous présenter mes objectifs pour 2023
Hâte de vous retrouver ce soir ici :
Pensez à activer les notifications sur Youtube pour recevoir une notification quand ça commence.
Bonjour,
Vu en replay ce matin.
Merci pour le partage
linky, il semblerait que l’interface d’accès coté enedis évolue au 1er mai. Certainement un impact coté Gladys
sur une diapo j’ai bien lu twitter mais aucune présence sur par ex. https://fosstodon.org/, peut être à envisager même si au début cela peut être une recopie des tweets en pouets
Pour faire grandir gladys il serait peut être nécessaire de dépasser la france, Quid des pays francophones voisin, belgique etc , demain allemagne , espagne ?
Y a t il des utilisateurs en langue anglaise ?
coté mini pc : la question que je me pose c’est la consommation électrique car un raspberry c’est 4 à 5W (mesure faire via une prise fibaro)
Bonne année 2023
Phil
Normalement non, on ne passe pas par le front mais par une API partenaire qui est figée Je suis en dernière version sorti tout récemment
Pourquoi pas ! Il faut que je trouve un moyen d’automatiser les tweets de l’un vers l’autre, si tu as un moyen de le faire je suis preneur
Les pays francophones sont déjà bien présent sur Gladys, la Belgique c’est 5% des installations, suisse un peu représenté aussi ! Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour toucher plus ces pays ?
Allemagne et Espagne pas trop par contre, en plus on a aucun contenu dans ces langues.
Je ne suis pas fermé à ces pays (l’Allemagne serait intéressant à mon avis), après vraiment je n’ai aucune idée de comment je pourrais faire prendre Gladys là-bas.
J’essaie de développer ça, mais clairement je pédale dans la semoule. L’année dernière j’ai lancé le forum anglais ( https://en-community.gladysassistant.com/ ) , qui a pour l’instant très peu pris avec seulement quelques messages.
Historiquement on a toujours développé Gladys en anglais et en français ( tout le contenu sur le site/la doc existe dans les deux langues, et toute la partie développeur est en anglais uniquement ), donc là dessus pas de soucis, après je dirais qu’il y a peu d’effort commercial qui est fait aux US/UK par exemple.
Je ne fais pas de vidéos youtube en anglais, pas de live. Sur Twitter/Facebook je n’ai pas de comptes EN.
C’est dur de me mettre dans la peaux de ces utilisateurs et d’aller les chercher ^^
Peut-être aussi un problème d’intégrations, jusque-là c’est vrai qu’aux US les utilisateurs ont des intégrations spécifiques à leur pays (Lutron par exemple), mais c’est un point ou le passage à Matter va nous aider !
Pays
Complément d’accord, l’Allemagne serait un accélérateur certain si Gladys pouvait prendre là bas.
twitter et mastodon space :
Si gladys n’a pas, encore, un compte dans l’espace mastodon, il sera à créer sur un serveur de langue FR et un autre sur un serveur de langue anglaise. Perso je me suis mis sur fosstodon.org, donc par défaut les tweets, pardon les pouets doivent être effectués en anglais. Il est possible de s’abonner à d’autres comptes qui publient en français sur n’importe quel serveur mastodon, les voir depuis foostodon et y répondre en français. Mais quand on un compte sur foostodon, pouet initial = en anglais.
@jparbel Perso j’ai installé sur un Beelink BT3Pro2 (moins de 100€ sur le bon coin) avec Linux Lite, cela marches très bien ! L’avantage une interface graphique accessible en RDP, un support pour fixer sur un mur ou un moniteur le nuc ! j’ai ajouté le docker node-red (Install node-red on Linux | Snap Store) pour intéragir avec un IPX800 et c’est qce que j’ai trouvé de plus stable après avoir essayé sur un raspberry pi3b+ et la conso bah il s’alimente avec un transfo 12v1.5A donc maxi 18w en pleine charge (lecture d’une vidéo par exemple), je suppose que juste avec linux et gladys cela doit tourner a 10w grand max ! Et avantage le wifi en plus !
c’est pour le même type de problème que j’ai basculé sur mini-pc beelink d’abord parce qu’il est bien coté et comme avec le même equipement beelink +sonoff +HA et beelink +sonoff + JEEDOM j’ai pas de souci ! Je pense qu’il doit y avoir un problème de driver ou d’alim sur PI avec certaines cle sonoff…
@pierre-gilles dans l’espace mastodon le nom " gladys assistant" n’existe pas encore, mais y a plusieurs gladys. Ma recommandation serait de créer un login par ex : FR_gladys_assistant EN_gladys_assistant , histoire de réserver les noms.