Live Youtube bilan de 2022 et projets pour 2023 ce mardi soir à 21h!

bon je viens de tester sur une image 32 et… :cry: toujours pareil
Pour aider le résultat de ma commande ls -l /dev/serial/by-id/ =>
usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_723abadaef21ec1181a720c32c86906c-if00-port0 → …/…/ttyUSB0
pour les choix de clés vues
/dev/ttyUSB0 - iTead -10 c4
/dev/ttyAMA0

Sur mon Pi 3B+, je n’avais jamais eu cette erreur, j’avais plutôt « under voltage » et « Error SYS - Ping after 6000ms » avec la clef zigbee CC2652R.

c’est assez déroutant de voir que la clé fonctionnes sur d’autres système et pas ici

Bonjour
sur ta copie d’ecran je vois que tu as selectionné le port /dev/ttyAMA0, alors que ton copié collez dit que ta cle sonoff est sur le port /dev/ttyUSB0, as tu selectionné le port dev/ttyUSB0?

Ah petite précision je suis passé à la version 32 bits, redémarré le pi et plus de problèmes, j’ai un pi 3b

1 « J'aime »

J’avais tenté dans le passé une install sur une VM freebox delta et c’etait galère aussi…

les deux hééééélassssse :sob:
on l’aura un jour, on l’aurraaaaaaaaaa :rofl:

J’ai pas de sonoff

Chez moi quand je fais le dmesg, je suis comme toi sur /dev/ttyUSB0, donc c’est sur tu dois etre sur le port USB0 et non AMA0. Cà m’est arrivé une fois, que le lien entre gladys mqtt et zigbbemqtt ne se fasse plus, j’ai supprimé le dossier zigbee2mqtt dans « /var/lib/gladysassistant/ » et j’ai reboot le PI et je suis retourneé dans la config du service Mqtt et j’ai cliqué sur activer le service zigbee et tout est bien repartit, il faut attendre un peu le temps que tout se connecte( par contre il faudra reconnecter tous tes devices apres).

je pense que pour cce66 la cle fonctionne, car elle est bien reconnu sur le port USB0. Itead -10c4 c’est le nom de la clé

J’ai eu les 2 clefs, la sonoff qui est sur mon instance de prod et la CC2652R.
J’ai eu des problèmes avec les deux.
Depuis je suis passé sur un mini pc avec la sonoff, je n’ai plus de problème.
Il faudrait que je teste avec la CC2652R pour vérifier sur le Pi 3b+ qui me reste.

Sur le meme matos mais avec HA j’ai cela comme paramètre et cela fonctionnes

        "serial": {
            "disable_led": false,
            "port": "/dev/ttyUSB0"

sur Gladys on récupère cela à l’affichage et cela fonctionnes pas
/dev/ttyUSB0 - iTead -10 c4

Peut-être une piste à explorer ? Ou est inscrit ce paramètre dans l’interface de Gladys ? dans une base ? dans un fichier ? dans le container gladys ?

peut-être que la redirection de port USB fonctionnes différemment selon qu’on est sur le PI ou sur le NUC ?

ce n’est que mon intuition, mais pour moi le probleme ne vient pas de la cle sonoff, car elle est bien reconnu et elle renvoie son nom.
le probleme c’est que tu n’as pas les liaisons dans ce tableau ? c’est ça ?

exactement ! le problème est : est-ce ce nom qui est attendu et pas /dev/ttyUSB0 seulement ?

1 « J'aime »

J’ai les mêmes problèmes qui sont aussi évoqués par ailleurs dans : " Aide pour configurer Zigbee2mqtt"
J’ai tout remplacé sauf le Pi que j’attends pour fin janvier

Ce n’est que de l’affichage, si tu regarde dans le fichier de configuration Zigbee2mqtt (dans le dossier /var/lib/gladysassistant/), tu verras que le port est bien le bon :slight_smile:

On afficher le port + le « nom » du périphérique connecté pour que ce soit plus lisible pour un utilisateur lambda, sinon ça serait indiscernable des autres ports USB.

Bonjour à tous,
Je partage ici mon expérience avec une clé Sonoff, il en existe 2 : ZBDongle-E et ZBDongle-P, personnellement je possède la version -E et j’ai eu ce genre de soucis, voici la solution qui à marché pour moi sur Raspebrry 3B+

1 « J'aime »

Merci @cce66 pour l’info, je l’ai commandé hier, j’ai l’impression que ce n’est pas facile à trouver

.
J’ai déjà les codes d’accès !

Bonne soirée

1 « J'aime »

@gaelbillon yep je l’ai indiqué un peu plus haut dans ce long fil :
P → Texas Instrument
E → SiliconLabs

Phil