En cours : MELCloud Home & Classic ![]()
EDIT : déjà en erreur ![]()
EDIT2 : ça va mieux, merci @pierre-gilles ![]()
En cours : MELCloud Home & Classic ![]()
EDIT : déjà en erreur ![]()
EDIT2 : ça va mieux, merci @pierre-gilles ![]()
@mutmut Claude Code s’était déconnecté, j’ai reconnecté le compte, et relancé l’usine ![]()
Merci d’avoir fait une demande !
J’ai bien cru que je portais la poisse avec l’IA !
MELCloud Home & Classic
Première version testée et j’y ai mis mes retours en commentaires, ce n’est pas terrible pour l’instant.
@pierre-gilles comme tu as une mitsubishi et l’ancienne appli Melcloud (classic) si je ne me trompe pas, est-ce que tu pourras tester de ton côté si tu as un peu de temps ? Merci ![]()
Salut @mutmut ![]()
Je préfère te laisser itérer sur ton plugin pour répondre à ton cas d’usage. C’est justement tout l’objectif de l’usine à plugins : permettre à chacun de créer un plugin qui lui convient, puis éventuellement de le partager avec la communauté. ![]()
Dans ton cas, je me demande même si un plugin qui gère les deux API est vraiment souhaitable. Je privilégierais plutôt un plugin par API : ça permet de garder une logique simple, un code plus facile à maintenir et une évolution plus sereine, quitte à avoir deux plugins distincts.
J’aurai aimé que tu testes histoire de voir si ça marche aussi bien que l’intégration que tu avais faites dans Gladys (chose que je ne peux plus faire car j’ai pris Melcloud Home et pas Melcloud Classic).
En tout cas je sais déjà que je vais très probablement gérer toutes les fonctions avec mes broadlink (ou node-red) car Matter ne gère pas assez de fonctionnalités pour l’instant.
@pierre-gilles tu peux créer un topic Enphase en partant d’ici plz. Je sui en train de tester l’intégration avec l’usine.
merci
Salut @ArMour85, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux ? ![]()
J’ai créé un topic sur l’intégration des produits pour panneaux solaires Enphase.
Si vous lancez une intégration My Renault et Wallbox je pourrai les tester.
Petite question : qu’est-ce qui t’empêche de demander directement l’intégration toi-même ? ![]()
Est-ce que le formulaire actuel est trop complexe ou trop long à remplir ?
Je remarque qu’il y a de moins en moins de demandes, et je me demande si le processus n’est pas devenu un frein ![]()
Par exemple, est-ce qu’un site avec simplement un champ « Nom du plugin » et un bouton « Créer le plugin » t’aiderait ? Est-ce que ça t’encouragerait à proposer davantage d’intégrations ?
Pour l’instant c’est surtout le manque de temps ![]()
Pas pour moi j’ai l’habitude d’utiliser GitHub/GitLab mais pour des non dev oui c’est surement compliqué. Pour moi ce qu’il manque c’est la réflexion de Claude qui l’a amené à faire tout les modifications et améliorer les requètes. En tout cas je n’ai pas trouvé.
Oui ça va surement simplifier la création d’un plugins mais la où ça coince c’est le moment où tu arrives à la limite du LLM et que tu dois mettre les mains dans le code du plugins.
C’est actuellement mon problème avec le plugin Enphase. Je ne sais pas quoi dire au LLM pour avancer et je ne connais pas le langage JS ou l’archi du plugins pour le faire moi même.
Effectivement tu peux aider à terminer le plugin avec la personne qui peut la tester mais c’est assez long.
À la fin de chaque réponse de Claude tu as toute les étapes de son raisonnement !
Il faut lui parler en français et juste lui dire ce qui je fonctionne pas concrètement, comme si tu parlais à un humain développeur.
Claude Opus 4.8 est extrêmement intelligent et franchement il est du même niveau qu’un développeur humain. Si on lui donne le même contexte que tu aurais donné à un dev humain, il corrigera aussi bien (voir mieux, et surtout en plus rapide)
L’idée de l’usine c’est vraiment de ne jamais regarder le code produit, uniquement le résultat.
Ok je vais y réfléchir, c’est vrai que ça peut aider à démocratiser cet outil !
Je suis certain qu’une interface plus user friendly serait un plus ![]()
Bonsoir,
Je suis en train de tester le plugin Tahoma. L’installation et la découverte des devices fonctionnent.
Les commandes de base fonctionnent et les états remontent dans Materbridge pour les moteurs IO pas pour les RTS (c’est normal!).
Par contre la mise à jour de l’état des moteurs IO ne semble pas se faire dans Gladys …
Top, tu as pu itérer avec l’usine ? ![]()
L’usine a plugin vient d’être mise à jour en Claude Opus 5 ![]()
Anthropic fournit ces benchmarks et Opus 5 est proche de Fable 5 mais pour le même coût que Claude Opus 4.8 :
C’est donc un excellent modèle pour l’usine.
La position se met à jour quasi instantanément dans Matterbridge, quelque soit l’origine de l’action : Gladys, Tahoma, télécommande. Par contre la position ne se met pas à jour côté Gladys.
Tu penses que la mise à jour de la position des volets dans Gladys vient du plugin lui-même? Je peux tester en demandant une mise à jour via l’usine.
Par contre, pour info, malgré 2 demandes l’IA n’arrive pas à faire afficher le niveau de batterie des Vélux solaires…
Salut @Herve, j’avoue que je n’ai pas la réponse, tu peux itérer avec l’usine effectivement ![]()
Sinon, si vraiment il y a un blocage avec Matter/Matterbridge, et que cette intégration est très demandée, ça peut faire l’objet d’une intégration externe Gladys (ça sort cette semaine!).
Je te renvoie sur l’issue que j’avais créée sur le plugin officel de matterbridge : Differentiating between an AC and a battery power source · Issue #22 · Luligu/matterbridge-somfy-tahoma · GitHub
Et donc il n’y a pas de pourcentage, juste une info texte.
Et pour cette partie, j’utilise ce plugin qui fonctionne très bien : GitHub - vincentBesseau/matterbridge-plugin-cozytouch · GitHub