Material design icon

Je trouve que le pack d’icones que nous utilisons est super jolie ( Feather Icon ) mais on va pas se le cacher avec 286 icones on va pas allez loin.

Je propose d’ajouter le pack mdi qui a beaucoup de possibilités niveau devices features.

Exemple sur HA:

Nuance en fonction du type de lampe
image

Ou alors mes pompes
image

En plus de ça il faudrait pouvoir modifier cette icone sur les features.

J’avais proposé de rajouter les icônes de Philips pour le service Hue.
S’il peut y avoir une bibliothèque plus complète pour tout c’est encore mieux.

Oui je m’en rappel , il y’a effectivement une lib hue-icon - npm

MDI contient +6000 icones mais tu n’aura pas celles de philips

Tu as de quoi faire quand même.

C’est validé ! Ça sera plus beau avec ça !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici les PRs qui rajoute les icons de « hue »

J’espère que la demande était encore d’actualité :slight_smile:

4 « J'aime »

Oh oui! Merci!

Et pourquoi pas Find Icons with the Perfect Look & Feel | Font Awesome ?
Il y a 2 000 icônes gratuites et 24 000 avec les payantes.

Je peux aussi le faire aussi mais on va commencer à avoir beaucoup d’icône :slight_smile:
Est ce qu’il faudrait faire un sondage pour choisir la font d’icône à ajouter ?

Je ne sais pas trop si cette demande était encore d’actualité :slight_smile:

Pour moi, il faut qu’il y ait une cohérence entre les différentes icônes utilisées, et que ça fonctionne avec le thème qu’on utilise dans Gladys.

Si le set d’icône qu’on utilise partout (FeatherIcons) n’est pas assez complet, pas de soucis pour le changer, après il faut que ça s’intègre bien, et qu’on gère l’existant (migration d’icône déjà sélectionnée dans les scènes par exemple)

Après pour moi c’est un sacré chantier, à prioriser avec d’autres choses. Pas sûr que ça ait énormément d’impact sur le projet en terme de croissance !

Je ne savais pas non plus si c’était encore d’actualité mais il y avait 9 votes ce qui est pas mal sur une « demande de fonctionnalité »

Le set d’îcone hue contient pas mal d’icone pour la domotique et peut être utilisé en complement de FeatherIcons.

Le code dans les PRs gère normalement la migration des FeatherIcons au niveau des scènes pour pouvoir utiliser d’autre fonte comme hue.

2 « J'aime »

Ok, je suis un peu sceptique j’avoue :sweat_smile: Ca me gêne un peu de mixer les styles.

Sinon, il faut laisser la possibilité à l’utilisateur d’activer les packs voulus

Je ne suis pas pour le « tout option ». On fait des choix et on les assume :slight_smile:

Je me cite sur la philosophie de la v4 :

Je suis pour inclure un gros pack comme awesome icons avec lequel on pourrait utiliser une clé pro.

Pas fan de l’idée de packs au choix moi non plus, mais je trouve que les icones actuelles sont un peu pauvres. Donc un plus gros pack serait le bienvenue pour moi

2 « J'aime »

Bon, j’ai testé ta PR @Lokkye, c’est vrai que c’est sympa !

Mais il y a un gros hic… C’est que ces icônes ne sont pas open-source, ce sont des icônes qui ont été extraite des assets Philips Hue, et ce sont donc la propriété de Philips Hue, légalement si on ajoute ça dans Gladys c’est pas fou…

Cf => LICENSE informations? · Issue #1 · ermos/hue-icon · GitHub

En effet, c’est pas pas bon niveau licence là…
Ca serait dommage pour un projet open source.

Je ne sais pas si cela peut résoudre le besoin…c’est gratos et libre droit en fonction de l’utilisation ca a l’air de cadrer pour Gladys

image