Pas de remontée capteur temperature

Quand tu implémentes une interface il y a plusieurs philosophies quand tu rencontre des « dilemme » (est-ce que ce bouton il doit être rouge ou bleu? est-ce que… ?):

• Soit tu fais un choix (en tant que designer), et tu tranches. Tu obtiens donc un produit qui a un certain opinion, qui plait pas forcément à tout le monde mais qui est cohérent dans son ensemble. C’est une approche qu’on retrouve chez Apple, Elementary OS (la distribution Linux), Wordpress, etc…

Je te mets une quote du site de Wordpress qui est intéressante:

• Soit tu ne veux pas faire de choix et tu rajoutes une option dans les paramètres de ton logiciel pour que tout le monde y trouve son compte. Je citais Microsoft car ils sont plutôt dans ce bord là en général (pas toujours).

De mon côté je suis plutôt dans l’option 1 avec Gladys 4, bien-sûr il faut faire ça de manière équilibrée (les paramètres ne sont pas interdits), mais je pense que c’est au designer d’interface de faire des choix, et pas à l’utilisateur final de subir un manque d’inspiration du designer/du designer qui veut pas se mouiller :slight_smile:

Bref, dans ce cas là, ça me va très bien d’ajouter une décimale !

1 « J'aime »