Salut Ă tous !
Le protocole Matter devient de plus en plus intéressant : on commence enfin à voir des appareils stables et convaincants sur le marché.
Comme je lâexpliquais dans mon live âProjets pour 2025â (Ă 23:57), jâai beaucoup dâespoirs pour Matter et je pense que Gladys Assistant pourrait en bĂ©nĂ©ficier Ă©normĂ©ment.
Ă terme, un seul protocole domotique pourrait dominer et si câest Matter, cela rĂ©duirait Ă©normĂ©ment les diffĂ©rences entre Gladys et dâautres solutions en termes dâintĂ©grations. Lâenjeu principal deviendrait alors lâexpĂ©rience utilisateur, qui est justement la grande force de Gladys !
Premier test : une prise connectée Matter / Thread
Pour avancer sur ce sujet, jâai commandĂ© une prise Eve Energy compatible Matter sur le rĂ©seau Thread.
Câest lâun des appareils Matter les mieux notĂ©s actuellement ! La marque Eve met un gros focus sur lâUX et le respect de la vie privĂ©e, ce qui correspond totalement Ă la philosophie de Gladys.
Live coding Matter dans Gladys â Vendredi 28 mars Ă 10h
Je serai en direct sur YouTube pour un live coding oĂč je vais coder lâintĂ©gration Matter dans Gladys en direct !
Comme dâhabitude, on dĂ©marre petit (un seul appareil) et on Ă©toffera progressivement.
Lien du live : https://youtube.com/live/gBxSVSGUjJ0
Pensez Ă activer la cloche
pour ĂȘtre notifiĂ© !
HĂąte de partager ça avec vous et dâavoir vos retours !