Le seul moyen dâaller rĂ©cupĂ©rer les valeurs dans le cluster câest de faire comme ça ? Tu ne vois pas dâobjets oĂč la donnĂ©e est dĂ©jĂ remplie dans le bridgedCluster ?
Non, jâai cherchĂ© longtemps semaine derniĂšre et le seul moyen que jâai trouvĂ© est de passer par les attributs ⊠^^
Mais comme je suis mauvais sur la recherche de littĂ©rature anglaise ⊠je nâassurerais pas que câest le seul moyen âŠ
Et le logging est complexe car, il tombe souvent sur une erreur de boucle infinie
Ok, bon je pense quâil va falloir que jâai de quoi tester en rĂ©el Je vais voir si je peux trouver un appareil simple pour tester.
Vu que le concept de bridge est un cas assez rĂ©pandu dans lâĂ©cosystĂšme Matter.
Ca sera pas pour aujourdâhui !
Si besoin, je peux te donner le controle un jour prochain.
Et avec matterbridge-zigbee2mqtt ? Puisque tu as surtout du zigbee chez toi ?
ça peut-ĂȘtre une piste Sinon « Matter-bridge webhook », câest quoi? ça peut-ĂȘtre sympa ça ?
Je regarde !
Zigbee ça mâa pris 30 seconde ^^
Par contre câest le caca, aprĂšs avoir redĂ©marrĂ© ⊠Plus pouvoir dĂ©comissionner ^^
Et pour le coup ne te prend pas la tĂȘte, Shelly ne doit pas ĂȘtre terminĂ© encore car le retour dâĂ©tat fonctionne parfaitement sur zigbee2mqtt :
EDIT : je regarde si le nom est au meme endroit mais de ce que je vois sur lâinterface, câest pareil :
Ok, je referais des tests de mon cÎté en mettant en place un matterbridge
Tant mieux si le retour dâĂ©tat fonctionne!
Ok, jâai un MatterBridge de test qui tourne avec succĂšs sur Mac.
Lancé avec:
docker run --name matterbridge \
-v /Users/pierre-gillesleymarie/sandbox/matterbridge/docker_data/Matterbridge:/root/Matterbridge \
-v /Users/pierre-gillesleymarie/sandbox/matterbridge/docker_data/.matterbridge:/root/.matterbridge \
--network host --restart always -d luligu/matterbridge:latest
Jâai installĂ© 2 plugins dâexemples:
Ce qui mâexpose plein dâappareils de tests:
Que je retrouve bien dans Gladys avec des noms pas fous
Je vais essayer de trouver mieux pour les noms
Je viens de pousser une amélioration du nom des appareils pour Matterbridge et pour les appareils Eve:
Pour lâinstant, je nâarrive pas Ă trouver le nom des appareils Matter dĂ©finit dans lâapplication « Maison » sur iPhone, je nâai pas lâimpression que ce soit exposĂ©âŠ
Je pense que je commence Ă atteindre un niveau « acceptable » dâune premiĂšre intĂ©gration Matter
Jâai fais un build Docker pour vous proposer une 1Ăšre version de test !
gladysassistant/gladys:matter-integration
Preneur de vos retours !
Ce qui marche
- ContrĂŽle et retour dâĂ©tat des appareils binaires (prise connectĂ©es, ampoules)
- Retour dâĂ©tat des capteurs de luminositĂ©
- Retour dâĂ©tat des capteurs de mouvements
Ce quâil reste Ă faire
Pour moi, la seule chose quâil reste Ă faire câest de rĂ©ussir Ă masquer les logs de lâintĂ©gration qui est pour lâinstant trop verbose.
En lisant le CHANGELOG de Matter.js, je vois que câest une fonctionnalitĂ© qui arrive dans la prochaine version du package :
Donc je pense que dĂšs quâils publient ça je pourrais changer les logs
Cool que ça avance bien Et comm je suppose que tu avais fais des comparatifs de matos avant de choisir ton bridge, as-tu des conseils à donner ?
Tu parles de bridge, jâimagine que tu parles du Thread Border Router ?
Je suis dans lâĂ©cosystĂšme Apple chez moi, donc la question ne se posait pas trop, jâai une Apple TV 4K Ethernet 128 Gb (attention, seul le modĂšle Ethernet est compatible Thread)
Oui, câest bien de ça que je parlais. Parce que mes premiĂšres recherches rapides mâont donnĂ© le sentiment que les appareils intĂ©grant cela Ă©taient tous assez couteux, donc jâaurai besoin dâĂȘtre un peu sĂ»r quâils fonctionnent âč nickel âș
Jâai achetĂ© mon Apple TV sur LeBonCoin pour info
On trouve des modÚles en trÚs bon état pour moins cher ! ( Je vois des modÚles à 150⏠sur LeBonCoin )
Routeurs de bordure Thread de Google :
Ăcrans : Nest Hub (2e gĂ©nĂ©ration), Nest Hub Max
Routeurs Wi-Fi : Nest Wifi Pro (Wi-Fi 6E)
Appareils de streaming : Google TV Streamer (4K)
Je vois des Nest Hub 2nd gen à 50⏠sur leboncoin
Routeurs de bordure Thread de Amazon :
CĂŽtĂ© Amazon, il faut aller sur un Amazon Echo 4Ăšme gĂ©nĂ©ration jâai lâimpression.
AprĂšs, il faut un Thread Border Router uniquement pour les appareils Threads, ce nâest pas nĂ©cessaire pour les appareils Matter qui sont dĂ©jĂ sur le rĂ©seau Wi-Fi (exemple: Matterbridge, appareils Wi-Fi)
Si je comprends bien, on peut se dĂ©brouiller sans TBR si on nâa pas de matos Thread ?
Dans mon cas, jâai mis en route un Matterbridge et jâai installĂ© la passerelle zigbee2mqtt et tahoma/somfy.
Et donc je vais pouvoir tester tout ça et valider le non besoin de TBR dans mon cas pour rester full local ^^
@pierre-gilles si tu as besoin de logs pour les volets roulants, je pourrais tâen fournir quand tu seras prĂȘt.
Bravo pour le taf !
Exact !
Pas sĂ»r quâil y ait un grand intĂ©rĂȘt Ă connecter Zigbee2mqtt Ă Matterbridge, on gĂ©rera toujours mieux les appareils Zigbee directement dans lâintĂ©gration Zigbeem2mqtt.
Preneur de ton retour sur Tahoma/somfy !
CarrĂ©ment, je suis preneur de ton fichier « Node JSON » (tu peux le tĂ©lĂ©charger depuis la page paramĂštres de lâintĂ©gration)
oui je suis dâaccord avec z2m, câĂ©tait surtout pour tester et voir comment rĂ©agissait Matterbridge et ce quâil sortait en terme de nom/adresse/fonctionnalitĂ©s/etc.