Mini-tuto Sun-Position Nore-red Mqtt pour piloter les volets en fonction de la position du soleil et des mois

salut @guim31,

J’ai modifié le flow et utilisé le « inject enhanced » qui marche (le « trigger » non) et qui a l’avantage de pouvoir être paramétré entre le lever et le coucher de soleil !
Je vais voir pour créer dans node-red des nodes supplémentaire pour paramétrer la sortie MQTT en fonction de paramétrage de volets (orientation) et pourquoi pas d’ordre montée descente des éléments Volet dans Gladys !
Cela devrait donner

Si azimuth compris entre valeur volet X min AZ et valeur volet X max AZ alors
Si altitude compris entre val min AL volet X et val max AL volet X alors
Si Mois Hiver = vrai alors
Envoi MQTT Ouvre volet X à 100%
Si Mois Eté = vrai alors
Envoi MQTT Ferme Volet X à 100%
Sinon
Envoi MQTT ouvre Volet X à 50%

Cela devrait couvrir complétement le manque et permettre de faire des économies d’énergies conséquentes

Après je créerais un autre mini-tuto mais pour coupler Gladys Node-red MQTT et mes modules volets X-4VR couplé à mon IPX800 V5 GCE
https://www.gce-electronics.com/fr/carte-relais-ethernet-module-rail-din/1097-ipx800-v4-extension-4-volets-roulants-x-4vr-3760309690094.html

Mais j’ai un peu plus de boulot car les appel mqtt ont du être modifié car le mini-tuto que j’avais fait marches plus (en tout cas chez moi :! :slight_smile: )

1 « J'aime »