Mode alarme - 2 questions

On

{"_msgid":"d653cf6e554326cb","payload":{"warning":{"duration":10,"mode":"emergency","strobe":false}},"topic":"zigbee2mqtt/sirene_1/set_message"}

OFF

{"_msgid":"1d78fbec994faccf","payload":{"warning":{"duration":10,"mode":"stop","strobe":false}},"topic":"zigbee2mqtt/sirene_1/set_message"}

Pour ces nouvelles vaeurs, c’est le debug que j’ai envoyé il y a 6 mn

a savoir :
On

{"_msgid":"d653cf6e554326cb","payload":{"warning":{"duration":10,"mode":"emergency","strobe":false}},"topic":"zigbee2mqtt/sirene_1/set_message"}

OFF

{"_msgid":"1d78fbec994faccf","payload":{"warning":{"duration":10,"mode":"stop","strobe":false}},"topic":"zigbee2mqtt/sirene_1/set_message"}

et pas le moindre son :loud_sound: ?

non pas de son :thinking:

@Isage , @cce66
Si vous regardez la doc vous verrez que le topic n’est pas bon.

Il ne faut pas mettre set_message à la fin mais uniquement set

Il ne faut pas mettre set_message à la fin mais uniquement set => ok

Nouveaux debug

ON

{"_msgid":"5a1017a2e5c032e6","payload":{"warning":{"duration":2,"mode":"emergency","strobe":false}},"topic":"zigbee2mqtt/sirene_1/set"}

OFF

{"_msgid":"db8d2f049b98ea65","payload":{"warning":{"duration":2,"mode":"stop","strobe":false}},"topic":"zigbee2mqtt/sirene_1/set"}

je me suis basé sur cet article, dedans il met le topic utilisé mais…marches pas !

je me suis dit on a tout tenté y compris toutes les soluces

Mais rien à faire, c’est glauque …

A suivre donc…
Bonne nuit :zzz:

Peux-tu me montrer ce que tu as mis dans ce noeud?
image

A mon avis le problème vient du topic qui est SET dans le noeud CHANGE, mais qui doit être défini dans le noeud MQTT OUT.

image

image

image

image

Ok la config a l’air ok surtout au niveau du topic.
Personnellement je préfère le definir ici.

Tu es sur de ton mot de passe?

Jai le même appareils et je nai malheureusement jamais reussis a la faire sonner alors que je manipule bien z2m nodered etc.

Jai tenté de push directement via mqtt mais aucun son ne sortait

Tu peux tenter de push lordre directement sur ton zigbee2mqtt pour voir si tu es dans le meme cas

D’après les derniers post dans l’issue ca a l’air de fonctionner. Ci dessous le résumé.

"In summary:

The typical payload to be sent is:
{« warning »: {« duration »: 1, « mode »: « emergency », « strobe »: true, « strobe_duty_cycle »: 5}}

What we can control:

the alarm switching (mode) ON-OFF (ON = all melodies, OFF = stop)
the alarm duration
the strobe ON-OFF
the strobe duration for a fix period of 1s (typically from 1 to 10: 1 => 0.1s ON and 0.9s OFF, 10 => ON full time)

What we cannot control:

the type of melody
the sound level
nothing is exposed (no feed-back)"
Heiman HS2WD-E siren not really compatible ? · Issue #14424 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub)

J’ai tout essayé! Rien à faire, ma sirène reste muette :unamused:

C’est dommage d’avoir maintenant un mode Alarme dans Gladys, et ne pas pouvoir faire sonner une sirène, seul moyen de faire fuir d’éventuels cambrioleurs.

Merci à tous pour votre aide et votre patience.

Bonjour @spenceur ,

J’ai vu quelque part que sur HA elle fonctionnerais, si tu as un HA ou si tu peux monter un HA et vérifier et au cas ou effectivement cela marcherait regarder quelle trame MQTT marches !

@Isage de rien, frustré aussi de pas avoir réussi à faire marcher ton alarme, après il y en a certainement d’autres qui marches dans Gladys, t’as regardé dans le matériel déjà intégrés ?

J’ai trouvé ce device labellisé Gladys dans Aitable

image

Je préfèrerai ce modèle, plus adapter, mais je ne sais pas si il sera bien intégré à Gladys :thinking:

Qu’en pensez-vous?

J’étais en train de cherchez la référence.
J’ai ce model et il est géré dans Gladys
Elle n’est pas trop puissante mais ça dissuade.
Capture d'écran

Ok, merci

C’est quel modèle?

Clairement, jai juste pas le temps en ce moment, vois avec @Isage pour tester.

Je pense que vous y arriverez :grinning:

Perso j’ai 2 modèles :

Et celui cité précédemment (le orange)

Le Tuya sonne plus fort je l’ai mis à l’intérieur et le orange il sonne dans mon abri de jardin :wink: