MOES Porte de garage TS0601 par _TZE204_jktmrpoj

Bon, je viens d’essayer de mettre la position de la porte pour savoir si elle est ouverte ou fermée et je n’y arrive pas. Une idée ? :slight_smile:

Si tu choisis « Ouverture (Oui-Non) » dans la catégorie ?

Salut @Husky14,

Merci pour le retour ! Ce que montre ta capture est un bug d’affichage que tu as trouvé en essayant de paramétrer le capteur : le menu « Catégorie » ne devrait pas apparaître sur la fonctionnalité d’ouverture (il sert à reclasser un interrupteur en lumière). En le manipulant puis en sauvegardant, la catégorie de la fonctionnalité a été effacée, c’est pour ça que la vignette n’a plus de nom ni d’icône.

Le correctif est prêt et arrivera dans la prochaine version ( Fix device edit page showing a broken category selector on binary sensors by Pierre-Gilles · Pull Request #2757 · GladysAssistant/Gladys · GitHub )

Pour remettre ton appareil d’aplomb dès maintenant :

1. Supprime l’appareil « Porte Garage » dans Gladys (onglet Appareils de l’intégration Zigbee2MQTT) , pas besoin de refaire l’appairage Zigbee ;

2. Va dans « Découverte Zigbee » et ré-enregistre-le. Les 3 fonctionnalités seront recréées correctement ;

3. En attendant la mise à jour, ne touche pas au champ « Catégorie » sur la carte du capteur d’ouverture.

Petite précision : cet appareil ne remonte pas de position en pourcentage. Le capteur « Ouverture (Oui/Non) » indique simplement Ouvert ou Fermé (selon le contact magnétique), et le « Commutateur » déclenche l’ouverture/fermeture. Tu peux utiliser l’état du capteur dans tes scènes et sur ton dashboard.

@Husky14 Le correctif est live dans la 4.84.3 : Gladys Assistant 4.84.3 : Synology (vrai fix), 217 icônes domotique et télécommande TV

Bonjour à tous,

C’est bon tout fonctionne. Pour ceux qui risque d’avoir le même appareil, pour que ça fonctionne, j’ai du déconnecter et reconnecter électriquement le boitier moes pour qu’il arrête de clignoter.

Ensuite, j’ai du attendre plusieurs minutes pour que les 3 fonctionnalités apparaissent avec le signal et ouvert ou fermée.

Merci Pierre-gilles :slight_smile:

Au top, merci pour tes tests :raising_hands: