Mqtt champ texte

Bonjour,

Petite question concernant le service Mqtt en lien avec NodeRed.
Je suis entrain d’intégrer mon poêle à granulés “Connecté” avec NodeRed (juste de la récupération d’état et des données par l’API pour l’instant), et je souhaite connaitre l’état actuel du poêle (“Allumage” / “Combustion” / “En veille” …) donc un champs texte.

Cependant je ne parvient pas a trouver de champs texte dans un device Mqtt pour mon état, j’ai essayé plusieurs type différent (dont “inconnu”) mais rien ne semble fonctionnel, alors que sous Mqtt j’ai bien ma valeur sous le bon topic.

Existe t’il un champs texte dans Mqtt ?

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas moyen d’envoyer du texte à Gladys. Tu vas devoir te contenter d’un état 0, 1, 2…

Ah c’est étonnant sur l’intégration avec le Cube Aqara de chez Xiaomi via Zigbee2Mqtt (donc passant par MQTT) on peut bien avoir du texte, exemple :
image

C’est parce que je le souviens de cette conversation avec @AlexTrovato à propos de Tasmota (qui passe en MQTT aussi) :

Citation

Mais sincèrement, je vais me taire et laisser parler les pros :wink:

Ah ah au moins tu m’apportes une réponse, merci bien, je vais être patient, et juste mettre en place un commutateur on/off d’affichage en attendant :slight_smile:

Bon ok, j’avoue, j’ai pas bossé sur le sujet :frowning:

2 « J'aime »