je l ai déjà evoqué dans plusieurs commentaires de poste mais sans faire de veritable sujet et sans etre tres entendu.
jusqu a present dans Gladys lorsqu un objet est connecté à gladys (notamment via mqtt ou zigbee2mqtt, mais cela doit etre vrai pour d autres modes d integration) les data recuperées et affichées sont de type numerique (integer ou float…) accessoirement associé à une unité !
ma demande serait que, notamment pour les « fake feature » mqtt issu de manipulation externes (traitement nodered par ex.), une ou des fonctionnalités puisque recupéré et afficher des data de type text, char…
cette fonctionnalité pourrait etre la fonctionnalité « inconnu » qui existe et pourrait etre enrichie de caracteristiques (car ex : neutralisé l obligation de valeur min et max,mais d autres option peuvent etre enviseagables…)
cela devrait etre faisable puisqu actuellement pour certaine fonctionnalité on peut adjoindre du texte via l unité.
certains traitement d objet via nodered restitue typiquement des données text (ex info issu d objet de télésanté: suivi coeur, poids, pre diagnostic,…)
mais il peut y avoir d autres objets (station meteo, retour automate-robot…)
30/1 : je complète c est demande par la possibilité de recuperer aussi des data de format dateet/ou heure