[Amélioration] Récupérer le dernier état de type TEXT

Dans les scènes, on peut récupérer le dernier « état » d’un capteur MQTT.

Je voudrais pouvoir récupérer le dernier « texte » d’un capteur Texte MQTT pour ensuite le réutiliser dans les scènes :

Je me demande si c’est utile de faire une nouvelle action, ou si c’est plutôt l’action ‹ récupérer le dernier état › qui doit être améliorée pour fonctionner aussi avec les capteurs de type texte…

je laisse le choix à @pierre-gilles car je ne sais pas ce qui est le plus simple coté dev.

1 « J'aime »

Etant donné qu’on vise la simplification côté utilisateur, je suis d’accord avec @StephaneB . Rien de compliqué côté dev de toute façon, il suffit de tenir compte du « type » de la fonctionnalité pour récupérer la bonne colonne !

1 « J'aime »

merci @Terdious pour l’info et je suis aussi d’accord.
Je modifie le titre du post.

1 « J'aime »

image

Le changement :

@pierre-gilles, puisque je sais déjà qu’il y aura d’autres types « string » prochainement, je me suis permis de créer une constante dans les utils pour recenser les typages string. Ca te convient ?

La PR : Update DeviceGetValueParams to handle text device feature type by Terdious · Pull Request #2317 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

2 « J'aime »

ça me parait nickel @Terdious, je teste demain et si c’est bon je merge, mais niveau code ça me parait bon !

2 « J'aime »

C’est bon pour moi, testé et mergé :slight_smile:

Ça partira dans la prochaine release de Gladys !

2 « J'aime »

C’est live dans Gladys Assistant 4.59 :

2 « J'aime »