Dans les scènes, on peut récupérer le dernier « état » d’un capteur MQTT.
Je voudrais pouvoir récupérer le dernier « texte » d’un capteur Texte MQTT pour ensuite le réutiliser dans les scènes :
Dans les scènes, on peut récupérer le dernier « état » d’un capteur MQTT.
Je voudrais pouvoir récupérer le dernier « texte » d’un capteur Texte MQTT pour ensuite le réutiliser dans les scènes :
Je me demande si c’est utile de faire une nouvelle action, ou si c’est plutôt l’action ‹ récupérer le dernier état › qui doit être améliorée pour fonctionner aussi avec les capteurs de type texte…
je laisse le choix à @pierre-gilles car je ne sais pas ce qui est le plus simple coté dev.
Etant donné qu’on vise la simplification côté utilisateur, je suis d’accord avec @StephaneB . Rien de compliqué côté dev de toute façon, il suffit de tenir compte du « type » de la fonctionnalité pour récupérer la bonne colonne !
merci @Terdious pour l’info et je suis aussi d’accord.
Je modifie le titre du post.
Le changement :
@pierre-gilles, puisque je sais déjà qu’il y aura d’autres types « string » prochainement, je me suis permis de créer une constante dans les utils pour recenser les typages string. Ca te convient ?
ça me parait nickel @Terdious, je teste demain et si c’est bon je merge, mais niveau code ça me parait bon !
C’est bon pour moi, testé et mergé
Ça partira dans la prochaine release de Gladys !
C’est live dans Gladys Assistant 4.59 :