[MQTT] Comment fonctionne le module mqtt?

@AlexTrovato Je viens de poster une réponse sur la PR du MQTT setValue, je pense qu’il faut qu’on ait une réflexion plus générale par rapport à Gladys v4. Ne nous précipitons pas, il faut une définir une API solide et claire avant de se lancer dans le dev.

Je pense que le problème de @Terdious est un problème assez classique, et j’aimerais qu’on pense au flow utilisateur avant de faire du code.

Je ne sais pas si c’est plus simple de faire ça à l’écrit ou à l’oral, si tu as des dispos pour un petit call ça sera peut-être plus simple!

Salut @pierre-gilles, désolé pour tout ce temps de silence.
Je comprends le fait de devoir définir une API MQTT solide, et en effet, il ne faut pas faire ça à la va-vite.
En revanche, je vais un peu short en temps libre sur cette début d’année (en vrai, je n’ai pas de visibilité) pour ce genre de “gros travaux”. Surtout que je n’en aurai probablement pas l’utilité, donc je visualise assez peu le flow utilisateur possible.
Ma PR était sous la contrainte de @Terdious (je rigole). C’était surtout pour tenter de le débloquer.
Mais la meilleure solution reste vraiment de fournir une API digne de son nom.

Pas de soucis :slight_smile:

Je ne pense pas que ce soit un si gros développement, mais il faut juste bien définir l’API que l’on souhaite. Dès que j’ai du temps, je définirais et poserait les bases de cette API ! Si tu as du temps avant moi, n’hésite pas à créer un topic pour qu’on puisse en parler !