Nouveau tutoriel : Mettre en place un environnement de développement sous Windows

Salut à tous,

Pour tous ceux qui veulent aider au développement de Gladys, il manquait jusque-là un tutoriel pour mettre en place un environnement de développement Gladys 4 sous Windows.

La raison est simple: je fonctionne sous MacOS/Linux, et je n’ai aucune expérience sous Windows.

Heureusement, @VonOx nous a fait un super tutoriel pour développer sous Windows avec WSL!

Pour ceux qui sont sous MacOS/Linux:

Merci @VonOx pour ce super tutoriel !

:warning:Attention, ce tutoriel est destiné à un public confirmé qui veut développer sous Gladys, ce n’est pas un tutoriel pour installer Gladys pour une utilisation de production.

Je confirme, merci @VonOx d’avoir retranscrit notre conversation dans ce tutoriel.

Grâce à ça, j’ai pu faire ma première PR.
Mais comme le dit @pierre-gilles

Je suis loin d’être au niveau de développeur professionnel. Il y a plein de choses à connaître pour faire du codage propre.

Interesting idea about using WSL to run Gladys. I am running Gladys without WSL using Windows version of NodeJS.

@siburny Of course its possible. But its about setup a dev env ( maintain and support it ), not just running Gladys.

Feel free to contribute to documentation if you want sharing your setup. The tricky part I think is openzwave ( need of visual studio etc… )

Yeah. I think I didn’t run into any problems because I don’t use those services. I will try your guide though - I am curious about the performance (vs my setup)