Nouvelle image Rapbian Gladys & nouveau process de mise à jour!

J’étais entrain de répondre, merci pour ta réponse @20.100, c’est bien ça !

Tout est expliqué dans mon tutoriel : Comment Gladys 3.5 répond à vos messages grâce au machine learning | Gladys Assistant

Effectivement j’avais oublié ce tuto pour cette nouvelle install. Merci à vous deux.

Salut,

@pierre-gilles J’ai mis WebSocket en priorité haute chez moi, mais en fait je constate que la chaine de notification ne marche plus, car Gladys cherche gladys.module[‘socket’] et je n’ai pas de module socke, de fait la chaine plante.

Est-ce normal ? le problème apparait ligne 41 dans le fichier core/notification/notification.create.js

Ne faudrait-il pas tester qu’il peut s’agir soit d’un module, soit d’une fonctionnalit native gladys ?

J’ai adapté comme ca chez moi:

function startService(notification, type, user) {
    var notify;
    if (gladys.modules[type.service] && typeof gladys.modules[type.service].notify === "function") {
        var notify = gladys.modules[type.service].notify;
    } else if (gladys[type.service] && typeof gladys[type.service].notify === "function") {
        var notify = gladys[type.service].notify;
    } else {
        return Promise.reject(new Error(`${type.service} is not a valid service`));
    }

    sails.log.info(`Notification : create : Trying to contact ${type.service}`);

    return notify(notification, user)

Etant donné qu’un nouveau message dans l’UI via websocket ne saute pas toujours aux yeux, surtout si on est pas sur la page d’accueil, ca pourrait etre pas mal d’avoir une notification, gene une icone en forme de bulle, dans la barre du haut à coté des events ?

@Jean-Philippe: effectivement bien vu! J’ai corrigé ça sur le git, c’est sur master et ça partira dans la prochaine maj :slight_smile:

C’est clair qu’il faudrait une bonne notification plus visuel + un petit (1) dans le title de la page je pense :slight_smile:

Sinon, pour le fonctionnement des notifications en général, je suis entrain de faire un petit changement de “paradigme”.

Je veux arrêter cette idée de notifications pour passer uniquement à des messages Gladys. Je peux réellement “personnifier” Gladys, et je veux que 100% des communications entre Gladys et l’utilisateur se fasse via des messages textuels plus que des notifications très “froide”. ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de notifs (on peut les garder pour des messages plus “conventionnels” genre “une mise à jour système est disponible”). Après pour des messages type “intrusion”, je préfère recevoir un SMS de Gladys qui me dit “il y a un intru chez vous dans la cuisine monsieur!” plus qu’une notification froide, c’est vraiment le but du projet de créer un assistant!

Après comme on est dans la transition il y a effectivement des petits couacs, je m’en excuse :wink: