Nouvelles règles ESLint + mise à jour de la browserlist + mise à jour de preact/preact-cli

Salut les @contributors Gladys :slight_smile:

Un petit message pour vous prévenir que j’ai fais un petit ménage de printemps dans la configuration ESLint du front Gladys.

Au final, ça fait déjà plus de 2 ans qu’on bosse sur la v4 (ça passe vite!), et cette config n’avait pas beaucoup bougé:

• Pourtant, depuis Preact a sorti une config ESLint officielle qui est vraiment pas mal: GitHub - preactjs/eslint-config-preact: Unopinionated baseline ESLint config for Preact and Preact CLI codebases.
  • La config Synacor qu’on utilisait n’était plus maintenue et manquait de beaucoup de choses
  • La fameuse browserlist qui donne à ESLint la liste de navigateurs qu’on supporte n’était pas du tout à jour, et nous empêchait d’utiliser certaines fonctions pourtant disponible dans tous les navigateurs modernes
  • Preact et preact-cli ont été mise à jour récemment, pas de nouvelle fonctionnalité majeure, mais leur config a évolué, ils ont retirés des polyfill devenu inutiles, résolu pas mal de petit bug, et ont eux aussi mise à jour leur browserlist pour arrêter de builder pour des navigateurs dépassés !

Bref, c’est des petits trucs mais qu’il faut faire de temps en temps.

J’ai mis à jour la configuration dans cette PR :

N’hésitez pas à faire un petit rebase sur votre PR pour voir si des changements sont à faire de votre côté :slight_smile:

Si vous avez des questions, ce sujet est fait pour !

4 « J'aime »

Petit ménage de Printemps avec plus de 16000 lignes modifiées !!
Je ne préfère pas être chez toi quand tu fais le ménage, ça doit dépoter !

2 « J'aime »

C’est juste le package-lock.json qui a beaucoup bougé, c’est un fichier généré :wink: La PR est relativement petite !