Création d'appareil MQTT - amélioration sémantique

Bonjour

C’est une fonctionnalité purement esthétique mais qui me parait plus claire à comprendre pour ceux qui comme moi ont le cerveau lent et qui sont plus dans le vent :rofl:.

Dans la création d’appareil MQTT je trouve qu’il serait plus compréhensif d’avoir
le 2d à la place du 1er

La version avec un bouton pour copier le topic serait encore plus top (là c’est plus de la sémantique je l’avoue ! :blush:)

Hello,

Il y a deux besoin sur une demande (vaut mieux créer une demande pour ton « bouton » copier) :face_exhaling:

Je comprend pas la valeur ajouté de la premiere demande perso surtout si cest juste pour le confort d’un ou deux users m’enfin :upside_down_face:.

Je pense que ce nest pas grand chose a faire, donc vaut mieux que tu fasses la modif et propose la pr :face_with_peeking_eye:

Bonjour @spenceur,

Bah, je trouves que cela met plus en avant et en évidence le sens « Gladys vers l’extérieur » dans le cas que je propose ! Le premier je trouves me parait plus ambigu quant à la direction de l’écoute et la publication…

Je l’avoue je le ferais bien mais je sais pas trop comment faire :woozy_face: si tu me pouvais me donner des pistes pour cela je suis preneur ! :wink: Cela pourrait me servir pour d’autres cas ! :blush:

Merci @spenceur mais après il faut faire comment ? Je suis débutant dans ce domaine sur github… :disappointed_relieved:

Regarde de tutoriel tu devrais y arriver.

merci @Tlse-vins je vais regarder cela !

Impossible d’utiliser l’API de copier/coller sur un site non HTTPS. Possible sur Gladys Plus mais pas en local, donc cette fonctionnalité a été retiré (elle existait dans le passé). On pourrait la remettre sur Gladys Plus :slight_smile:

Pour les changements sur les titres, c’est pas flagrant pour moi le changement. Le texte en dessous explique déjà bien ce que ça fait non ?

dommage pour le copier-coller :cry:

Oui mais c’est le sens implicite qui manques je trouves, peut-être ajouter le sens pour que cela soit instantanément plus clair ?
Topic MQTT pour publier => Topic MQTT pour publier vers Gladys
Topic MQTT à écouter => Topic MQTT à écouter de Gladys
Dans l’état actuel, j’ai souvent tendance à copier le mauvais topic :roll_eyes:
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas… :slight_smile:

OK je comprend, pas de souci pour rendre ça plus explicite

1 Like

@cce66 Je t’ai fais des retours sur ta PR :