Création d'appareil MQTT - amélioration sémantique

Bonjour

C’est une fonctionnalité purement esthétique mais qui me parait plus claire à comprendre pour ceux qui comme moi ont le cerveau lent et qui sont plus dans le vent :rofl:.

Dans la création d’appareil MQTT je trouve qu’il serait plus compréhensif d’avoir
le 2d à la place du 1er

La version avec un bouton pour copier le topic serait encore plus top (là c’est plus de la sémantique je l’avoue ! :blush:)

Hello,

Il y a deux besoin sur une demande (vaut mieux créer une demande pour ton « bouton » copier) :face_exhaling:

Je comprend pas la valeur ajouté de la premiere demande perso surtout si cest juste pour le confort d’un ou deux users m’enfin :upside_down_face:.

Je pense que ce nest pas grand chose a faire, donc vaut mieux que tu fasses la modif et propose la pr :face_with_peeking_eye:

Bonjour @spenceur,

Bah, je trouves que cela met plus en avant et en évidence le sens « Gladys vers l’extérieur » dans le cas que je propose ! Le premier je trouves me parait plus ambigu quant à la direction de l’écoute et la publication…

Je l’avoue je le ferais bien mais je sais pas trop comment faire :woozy_face: si tu me pouvais me donner des pistes pour cela je suis preneur ! :wink: Cela pourrait me servir pour d’autres cas ! :blush:

Merci @spenceur mais après il faut faire comment ? Je suis débutant dans ce domaine sur github… :disappointed_relieved:

Regarde de tutoriel tu devrais y arriver.

merci @Tlse-vins je vais regarder cela !

Impossible d’utiliser l’API de copier/coller sur un site non HTTPS. Possible sur Gladys Plus mais pas en local, donc cette fonctionnalité a été retiré (elle existait dans le passé). On pourrait la remettre sur Gladys Plus :slight_smile:

Pour les changements sur les titres, c’est pas flagrant pour moi le changement. Le texte en dessous explique déjà bien ce que ça fait non ?

dommage pour le copier-coller :cry:

Oui mais c’est le sens implicite qui manques je trouves, peut-être ajouter le sens pour que cela soit instantanément plus clair ?
Topic MQTT pour publier => Topic MQTT pour publier vers Gladys
Topic MQTT à écouter => Topic MQTT à écouter de Gladys
Dans l’état actuel, j’ai souvent tendance à copier le mauvais topic :roll_eyes:
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas… :slight_smile:

OK je comprend, pas de souci pour rendre ça plus explicite

1 « J'aime »

@cce66 Je t’ai fais des retours sur ta PR :

@cce66 Tu m’as fais pas mal de PR les dernières semaines, je t’ai fais des retours sur ces PR mais sans réponse de ta part je ne sais pas si tu les a vu ? :slight_smile:

Ah oui, j’avais vu puis j’ai eu un souci de panne de panneaux solaires juste derrière et j’ai zappé…j’ai la mémoire qui flanches ! Misèèèèèèère :rofl:
Je regarde maintenant j’y pense cet PM et je vois ça ce soir à tête reposée :+1:

@pierre-gilles j’ai fait les PR et corriger 1 ou 2 trucs en plus tu me dis si j’ai ok ou si j’ai encore quelque chose à faire (pas à l’aise avec Github :upside_down_face:)

J’ai fais des retours sur cette PR :

Pour les autres, de quelle PR parles-tu ? Est-ce que tu peux me mettre un lien ici ?

excuse moi, pas d’autres pour le moment, je parlais que de celle-là !