Philips Hue - Incohérence tableau de bord

Yes, il manque la saturation et la brightness pour avoir le bleu pareil :slight_smile:

Cool si ça marche, merci d’avoir regardé !

Salut @cicoub13, je remets mon message Github ici, j’ai vu que tu avais fais des commits sur Github mentionnant ce sujet, est-ce que tu as une PR ? :slight_smile:

Je parle de ça : fix(philips-hue): Enable polling color/brightness on Hue lights · cicoub13/Gladys@85d9b8d · GitHub

Hello. Oui, je me penche dessus cette semaine, mais j’aurai besoin de quelqu’un pour tester en vrai (plus de pont Philips Hue depuis la compatibilité Zigbee).

2 « J'aime »

Cool, tiens moi au courant :slight_smile:

Si nécessaire, je suis là pour tester. Depuis le temps que j’attends une correction de ce truc :grin: :sweat_smile:

Bonjour,

Une première image est disponible ici Docker. Même procédure pour lancer une image de test décrite ici Tutoriel: Lancer une image Docker de test

Je n’arrive pas à trouver d’algorithme pour convertir la couleur en mode ct vers un entier (nécessaire pour Gladys.
Je ne sais pas quelle est la répartition des modes de couleur selon les ampoules (xy, hs, ct).

A tester :

  • mise à jour de la couleur depuis l’externe et mise à jour de l’état automatique dans Gladys
  • mise à jour de la luminosité depuis l’externe et mise à jour de l’état automatique dans Gladys

Il me reste 2 tests unitaires non passant :neutral_face:

1 « J'aime »

Incroyable @cicoub13, merci pour ton retour rapide :slight_smile: N’hésite pas si tu as besoin d’aide pour les tests

@Kevin c’est à toi !

1 « J'aime »

Je suis seul ce soir, je tente de regarder un peu à ça.

@cicoub13 : je te tiens informé dès que possible.

2 « J'aime »

Au niveau de mon retour :

  1. Couleur : OK
  2. Luminosité : Il me semble avoir réussi la première fois. Mais ensuite, rien de rien … Même après 5 minutes.
  3. Possible dans le futur de pouvoir paramétrer soi-même le temps de polling ? Même si une minute peut sembler court, dans certain cas, ça pourrait être problématique.

Et merci pour le travail en tout cas :slight_smile:

Hello. Merci pour les retours :pray:
Je vais refaire des tests de mon côté et te préviens quand j’ai une nouvelle version.

Pour la personnalisation du polling, on pourrait le faire, mais je propose de traiter ça dans un second temps. Et @pierre-gilles proposait de le passer à 15/30 secondes ici Philips Hue - Issue with state #1690 - #13 par pierre-gilles

Effectivement on peut passer à 15-30 secondes si il faut !

Bonjour, j’ai passé le polling à 15 secondes et poussé une nouvelle image (avec mise à jour de la librairie node-hue-js).
@Kevin est-ce que tu peux tester à nouveau stp ?
Il faut bien penser à pull la nouvelle image
docker pull cicoub13/gladys:fix-philips-hue-poll

1 « J'aime »

Hello,

Désolé pour le retard.

J’ai une bonne et deux mauvaises nouvelles :

  • L’intensité fonctionne.
  • L’unité sur la barre bug au niveau de l’intensité → Si je suis à 20% dans mon application, le point est au milieu de la barre. À 70%, le point est tout à droite, comme si j’étais à 100%.
  • Le polling semble plus proche de la minute que des 15 secondes. Aucun changement à ce niveau.
1 « J'aime »

Merci, je regarde. Bizarre pour le polling

Juste pour être sûr, tu as bien supprimé tes appareils Philips Hue dans Gladys puis re-créé ?

On pourrait rajouter une migration mais je ne pense pas que ce soit le cas dans le développement actuel.

1 « J'aime »

Ah non, je ne savais pas qu’il fallait supprimer et remettre. J’ai juste reconnecté le Hub Philips.
Je re-test ça d’ici lundi alors.

2 « J'aime »

Salut @Kevin :slight_smile: Juste pour savoir si tu avais pu tester au final ?

Salut,

Désolé pour le retard, honte à moi, je suis impardonnable :stuck_out_tongue:
J’ai un peu zappé avec le boulot de fin d’année. C’était un peu la course et ça m’est sorti de la tête.

Est-ce que vous avez avancé ? Est-ce qu’il y a eu des modifications entre temps ? Ou je peux retester dans le même état que la dernière fois ?

Salut @Kevin :slight_smile: Tkt ça arrive !

Non on était au même point je crois

Hello,

Me revoilà après de nombreuses semaines sans test :stuck_out_tongue:

Les informations ne sont pas vraiment bonnes :
J’ai supprimé mon tableau de bord, j’ai déconnecté les lampes, j’ai redémarré le Raspberry et le système ne reçoit plus aucune information venant de l’extérieur une fois la reconfiguration ré-effectuée.
J’arrive toujours à envoyer l’information depuis le tableau de bord pour changer l’ampoule. Mais si je change depuis l’application Philips Hue, rien ne change sur mon tableau de bord Gladys. Même après 5 minutes…

J’espère que vous finirez par trouver :slight_smile: