Pouvoir utiliser le message MQTT dans une scène

Bonjour @pierre-gilles ,

C’est pas pour le topic c’est pour le message reçu ou on pourrait changer le comportement de la scène en fonction du message reçu par exemple
« continuer seulement si » message=valeur <
"Envoyer message {{ valeur mqqt "
et une autre scène
« continuer seulement si » message=valeur >
ou quand il y aura le « sinon » d’ajouté au « continuer seulement si »
« continuer seulement si » message=valeur <
« Sinon »
J’ai mis « envoyer un message » mais cela pourrais être une autre action

ca rejoint ma demande de fonctionnalités Pouvoir créer des variables globales utilisables dans gladys (Latitude, Longitude, Date, Heure etc)
l’idée c’est d’avoir un peu plus de souplesse et de paramétrique dans Gladys

Après cela reste des suggestions, si il y a de la demande il y aura des votes donc ça sera peut être intéressant de développer, si il y en pas bah pas la peine de développer, mais on ne peut pas savoir sans demander ! :blush:

Après j’avais proposé cela

c’est vrai que ce serait mieux dans l"idéal car elle couvrait le coté envoi réception d’un message mqtt dans les scènes que @Lokkye a implémenté mais on pouvait utiliser le retour d’état comme pour les autres appareils mqtt en conservant la syntaxe propre à gladys en interne c’est juste un mapping à faire :

• gladys suscribe au publish d’un appareil externe, quand il reçoit il transforme en syntaxe mqtt gladys puis envoie en traitement comme si il avait reçu ce message au format gladys

• quand gladys doit publish le mqtt d’un appareil externe il transforme la syntaxe mqtt gladys vers la syntaxe mqtt externe puis envoie le message

Ça permettrait de se passer de Node-red pour tous les appareils non encore intégrés ou qu’ils ne le seront pas car trop spécifiques
Mais il y a pas beaucoup de vote donc peut-être cela intéresse pas, peut-être faudrait-il développer une intégration ou on pourrait traiter ce mapping cas plus simple puisqu’il y aurait juste une table à ajouter dans la db, suis pas encore au point pour cela :thinking:mais je ne désespère pas :blush:!