Présentation BooyakaXII - Débutant mais curieux!

Salut à tous,

Me voilà dans le monde de Gladys ! Je suis le projet depuis plusieurs années à travers la Newsletter et je trouve ça énorme !

Toujours intéressé par les technologies j’aime les projets DIY mais accessible à tous (je suis une bille en programmation, je ne pourrais pas vous aider sur ce point…).
L’année dernière j’ai mis en place un NAS OMV avec Plex pour le stockage de nos données et Media Center. Ayant découvert Docker j’ai installé Gladys par cet outil.

Maintenant il ne reste plus qu’à rajouter des éléments dans l’installation. Je n’ai aujourd’hui que deux ampoules Hue :slight_smile:

Dans un premier temps le but serait de gérer l’éclairage, la présence, si possible les volets roulants mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas encore si simple, le poêle à bois par l’intermédiaire d’un thermostat et contact sec.
On verra ensuite pour s’amuser avec d’autres éléments.

5 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi.

1 « J'aime »

Bienvenue @BooyakaXII :+1:

1 « J'aime »

Salut,

perso, aucun souci avec les volets roulants en zigbee.

Tu as utilisé quel type de module ?

Et il y a d’autres personnes qui en ont installés aussi, il faut rechercher sur le forum.

Je n’avais pas pensé à changer les interrupteurs, je cherchais des modules à rajouter à mes interrupteurs existants. Merci :wink:

Bienvenue @BooyakaXII ! :wave:

1 « J'aime »