Présentation petit nouveau

Bonjour à tous :waving_hand:

Je suis ravi de rejoindre la communauté Gladys !

Je viens de Home Assistant, que j’ai utilisé pendant quelque temps. C’est une solution très complète, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas suffisamment de temps pour en exploiter tout le potentiel. J’ai donc décidé de franchir le pas vers Gladys, dont j’apprécie la simplicité, la stabilité et la philosophie.

Un grand bravo à l’équipe de développement pour le travail réalisé. L’installation s’est très bien passée et j’ai hâte de découvrir toutes les possibilités qu’offre Gladys.

Mon objectif est de développer une maison connectée à la fois fiable et utile au quotidien. Je m’intéresse notamment à la gestion de l’énergie, à la vidéosurveillance, aux automatismes avancés.

J’ai 4kw de panneaux solaires bifaces avec micro onduleurs hoymiles avec une batterie zendure un compteur d’énergie Shelly 3pm et gestion de l’énergie en heure pleine et heure creuse et journée pendant que le système solaire produit.

La maison est protégée avec une alarme hikvision version filaire.

Pour la partie domotique j’ai beaucoup de Shelly gen3 et gen4 en wifi matter zeegbee.

Je suis impatient d’échanger avec vous, d’apprendre de vos expériences et, à mon tour, de partager les miennes.

À très bientôt sur le forum ! :blush:

Bonjour @CED81 et bienvenue à toi ! :slight_smile:

Bonjour et bienvenue. Tu arrives à un très bon moment où les intégrations externes ajoutent beaucoup de possibilités. N’hésites pas si tu as des questions

Salut et bienvenue :slight_smile:

Soit le bienvenu @CED81 !
Avec ton installation, il y a de quoi faire avec Gladys :slight_smile: