Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, et comme je poste quelques messages j’en profite pour me présenter un minimum ^^
32 ans, père depuis 3 semaines (c’est à la mode sur ce forum visiblement mdr), j’ai commencé la domotique il y a quelques années sur un RPi, une webcam et OpenCV pour détecter les gens devant ma porte.
J’ai cherche constamment à faire le plus frugale possible, pas de domotique gadgets et aucune box propriétaire chez moi, juste le mini pc.
Maintenant je suis davantage attiré par les solutions clef en main, d’où Gladys, qui en plus est une « petite » solution française, et j’aime bien donner un coup de main à ce genre d’initiative ![]()
J’ai des compétences en dev, mais plutôt bas niveau, et j’ai (beaucoup) développé des jeux sur calculatrice casio pendant quelques années, j’aimais avoir des contraintes matériels d’un petit processeur et petit écran noir et blanc, avec une super communauté autour. J’ai un peu l’impression de retrouver ça ici ![]()
Autrement, je passerai sans doute à Gladys+ en arrivant à me passer du système d’alarme d’Aqara pour le refaire dans Gladys, car j’aurai de l’accès à distance à ce moment, ça va être mon projet d’ici la fin d’année.
merci de votre accueil