Presentation de canaille17

bonjour.je suis canaille17,vieux surnom qui date de mon adolescence….

dans la vraie vie,je suis christophe et j’ai 65 ans…(bonjour christophe :slight_smile: )

banlieue de la rochelle,les filles,le soleil,les huitres,l’ile de ré,toussa.encore en semi activité,je travaille à mon compte à la maison.

je fais de la maintenance informatique materiels et logiciels medicaux(medecin et dentiste pour faire simple).

j’ai commencé par m’acheter une echoshow 10 pour decouvrir ce que la “domotique” pouvait m’apporter.puis j’ai ajouté une petite box “nous” pour tester des fonctionnalités non gerées par alexa.

puis par curiosité et envie de tout mettre en local,j’ai installé un ssd dans ma box free delta et j’y ai fait tourner jellyfin,gladys et home assistant pour la gestion de mes volets à travers des inter schneider/wizer en zigbee.et 2/3 trucs.

puis vient le moment de reflechir à ce que je voulais exactement faire.j’ai par curiosité,installé aussi un gladys et j’ai preferé la presentation et le concept .donc,j’ai tout effacé et installé gladys en parallele à mon echoshow et maintenant j’en suis à l’etape d’integration des bidules et autres machins dans gladys.

je fonde de gros espoirs sur ce programme.comme tout debutant,je passe une grande partie de mon temps à lire,essayer de comprendre et tester.comme j’ai decouvert ce que les “IA” pouvaient m’apporter,je m’aide beaucoup avec cela. voila….

bonne journée à tout le monde.

4 « J'aime »

Bienvenue à toi sur Gladys. N’hésite pas si tu as des questions

Bienvenue sur le forum Christophe !

N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

Bienvenue à toi !

oui oui, bonjour Christophe :wink: et soit le bienvenu !