[Présentation] Matthieu et Mathilde

Bonjour à tous !

Ceci est notre premier post sur le forum de Gladys Community.

Nous sommes deux ingénieurs bretons d’une vingtaine d’années qui nous sommes intéressés à Gladys il y a quelques mois.

Nous avons commencé à nous renseigner sur la domotique lorsque la grand-mère de Mathilde a rencontré des problèmes de mobilité, limitant sa capacité à gérer manuellement l’éclairage chez elle.

En hiver, elle se retrouvait souvent dans le noir, désorientée, sans pouvoir allumer la lumière.

Nous avons donc cherché une solution permettant de gérer à la voix la lumière chez elle. Petite particularité de notre besoin, elle ne possède pas de connexion internet, il nous fallait donc une solution pouvant tourner complètement en hors ligne.

Parmi les différentes solutions trouvées, Gladys nous a plu de par le fait que c’est open source, que la communauté est active et sympa, que c’est évolutif et compatible avec pas mal de matériels.

Grâce à Gladys, elle peut désormais allumer/éteindre la lumière à la voix et nous réfléchissons actuellement à élargir à d’autres usages, notamment pour nous, dans notre futur logement.

Pour nous, la domotique et Gladys présentent un fort potentiel pour l’aide au maintien à domicile de personnes âgées.

En somme, merci pour tout le travail que vous avez réalisé et votre disponibilité.

Nous allons poster notre installation dans la catégorie dédiée prochainement.

A bientôt !

2 « J'aime »

Bienvenu à vous et hâte de voir votre installation :slight_smile:

Bienvenue!
Super application de la domotique. Il y a sûrement des actions à mener pour rendre Gladys plus orientée accessibilité. Vos retours seront sans aucun doute précieux!

Hello @MatthieuMathilde! :slight_smile: Super retour, ça fait plaisir de voir des applications comme celle-ci. J’ai vu votre post sur votre setup, c’est vraiment cool!

Je vous répond là bas