Problème ajout Capteur de qualité d'air IKEA ALPSTUGA

Bonjour,

Nouveau dans la domotique, je galère à ajouter mon premier accessoire sur Gladys.

J’arrive à ajouter mon capteur dans Apple Maison avec un HomePod mini.

En revanche, dans Gladys > Matter, l’ajout échoue toujours avec :

Failed to connect on any discovered server

Ma config :

• NAS UGREEN + Freebox Pop

• HomePod Mini

Est-ce que ALPSTUGA + HomePod mini + Gladys Matter est censé fonctionner aujourd’hui ?

Merci.

Bonjour @zeveto et bienvenue sur Gladys !

Normalement tu devrais pouvoir l’appairer sans soucis :slight_smile:

Quelques points à vérifier :

• Est-ce que tu es sûr que Gladys est bien sur le même réseau que ton HomePod mini ?
  • Est-ce que tu as bien lancé Gladys avec le docker run sur cette page ?
  • Est-ce que ton réseau supporte ipv6 ?

Bonjour Pierre-Gilles

Merci pour ta réponse. Oui Oui HomePod, Nas (UGreen) et capteur Ikea sont tous sur le même réseau. Le réseau supporte l’Ipv6.

En revanche, j’ai laissé Chat Gpt me proposer le compose à copier. Tout s’est très bien installé et j’ai réussi à me connecter à l’interface Gladys.

Je vais réessayer de tout installer via les ressources disponibles sur le site.

Merci encore

Effectivement, attention avec ce que propose ChatGPT, il fait beaucoup de bêtises, passe bien par le docker run du site :slight_smile:

Échec total, malheureusement :-/ J’ai aussi fait le test sur Home Assistant, avec le même résultat. Je commence à penser que le HomePod est à l’origine du blocage.

Petit update: La passerelle Dirigera est reconnue via le module Matter mais impossible d’avoir les accessoires connectés dessus. Je pensais que le problème venait du HomePod mais visiblement ce n’est pas le cas.

Si certains ont eu ce genre de problème, je suis preneur de conseils.

Bonne journée.

@zeveto Tu as quoi comme accessoire sur ta Dirigera ? Tu as quoi dans l’onglet « Paramètres » ? N’hésite pas à nous partager ici le fichier « Noeuds JSON » qui est téléchargeable en un clic dans cette page :slight_smile: