Gladys Assistant 4.64 : Compatibilités Matter

Salut à tous,

Comme vous le savez, l’objectif côté Matter est de couvrir tous les types d’appareils Matter, afin de faire de cette intégration l’intégration principale dans Gladys.

C’est ma vision : Matter est le futur de la domotique.

:test_tube: Nouvelles fonctionnalités

• Matter : ajout du support des capteurs de formaldéhyde (Formaldehyde) par @Nagromdark
  • Matter : ajout du support des capteurs de composés organiques volatils (VOC) par @Nagromdark

:bug: Correctifs

• Correction de l’état du niveau de liquide sur le tableau de bord par @Nagromdark

• Correction d’une erreur de déchiffrement dans Gladys Plus en cas de messages expirés qui figeait le frontend Gladys Plus.

Un grand merci à @Nagromdark pour ses contributions sur cette version :clap:

4 « J'aime »

Merci à toi :blush:

J’apprends énormément de choses depuis que je parcours le code de Gladys !

Effectivement, enrichir Gladys avec plus de fonctionnalités Matter est un bon objectif, cela permettra d’attirer encore plus d’utilisateurs.

Je vais continuer à travailler sur ces fonctionnalités :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vois bien la gestion des aspirateurs robots si ça te chauffe @Nagromdark :smiley:

J’ai déjà identifié les 4 clusters Matter à ajouter :

Il y aura peut-être des fonctionnalités spécifiques à créer dans Gladys, mais tu as l’habitude maintenant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’étais parti sur la gestion des ventilateurs et c’est déjà plus complexe qu’il n’y parait alors j’imagine même pas les aspirateurs ! :smiley:

Mais oui pourquoi pas, je ne m’avance pas ^^

2 « J'aime »