Salut à tous !
Le lancement de l’intégration Matter est un succès, et vous avez été nombreux à faire des retours suite à l’article de lancement
Cette version corrige quelques bugs et apporte des améliorations à Gladys Assistant 4.58 :
MQTT : correction d’un bug où les topics personnalisés n’étaient pas supprimés après la suppression d’une fonctionnalité.
Matter :
correction de l’unité pour les volets roulants ;
prise en compte des codes d’appairage de 21 caractères.
Intégrations : correction d’un bug d’actualisation des catégories sur la page des intégrations.
Graphiques : le calcul de la variation (en haut à gauche des graphiques) utilise désormais la fonction d’agrégation définie
N’hésitez pas si vous avez d’autres retours !
3 « J'aime »
Ca marche impeccablement bien, mes customs topics se mettent à jour !
Merci
@pierre-gilles pour la réactivité et le travail
pierre-gilles:
Matter :
correction de l’unité pour les volets roulants ;
j’ai édité une scène où j’avais la mauvaise unité et elle n’a pas changée. J’ai ajouté une nouvelle action et l’unité est toujours en °C
.
Et en créant une nouvelle scène et une nouvelle action, j’ai toujours le
°C
.
1 « J'aime »
Tu as bien mis à jour l’appareil ? C’est ce que j’indiquais sur l’autre post je sais pas si tu l’as vu
bjm
Mai 16, 2025, 12:54
4
La page intégration est vide.
A mon avis ton instance Gladys est juste entrain de redémarrer, un peu de patience
argh, quand on fait la mise à jour, ça marche tout de suite mieux
Effectivement c’est tout bon maintenant !
1 « J'aime »
Rien à voir avec Gladys 4.58.1 (enfin je crois), j’ai 2 nouveaux appareils Matter qui viennent d’arriver pour Matterbridge 3.0.2 (dernière release actuelle) :
Ce sont des devices internes car je ne les vois pas dans Matterbridge, et les 2 boutons font très bien ce qu’ils disent
Et les commutateurs reviennent pas à 0 après un refresh de la page !
Pratique ! Dommage qu’ils ne propose pas de titre à l’appareil en revanche ^^
Pense à renommer tout ça, c’est pas très beau là
froch
Mai 16, 2025, 2:02
10
j’ai ajouté dans gladys via l’intégration Matter mon capteur eve de luminosité
mais la valeur dans Gladys ne correspond pas à la valeur que j’ai sur l’application HomeKit ?